148 pages de belles motos, de grands pilotes et de bons ingénieurs : voici la dernière livraison de Cafe Racer, en kiosque depuis ce matin !

Ducati 750 Sport – Alpinestars –  The Oscar 2018

La plus noble, la plus racing, la plus belle ou la plus folle : choisissez la catégorie, la dernière création de Deus par Michael Woolaway est certaine de remporter l’oscar. Tous les oscars de l’année, même ! Il faut dire que le commanditaire n’est nul autre que Gabriele Mazzarolo, président d’Alpinestars, pour célébrer les 55 ans de l’équipmentier-star.

 

Jared Mees – The Boss

Il y a un championnat de flat-track, le Grand National américain, et Jared Mees est son patron. Nous avons rencontré le numéro 1 à la veille de l’ouverture de la saison, à Daytona. Son Indian 750 FTR était déjà prête à dominer la concurrence.

 

Olivier Midy – L’ami Dual

Entre Olivier, le motard passionné, et Midy, l’ingénieur entreprenant, il y a bien plus qu’une interaction : un projet fou qui devient mode de vie, et s’appelle Midual. 25 ans plus tard, peut-il réussir ? Il n’est aujourd’hui plus le seul à y croire.

 

25 ans de Monster  – Les 517 monstres

A la queue leu-leu, elles auraient rempli toute la ligne droite du Mistral : 517 Monster rassemblées sur le circuit Paul-Ricard, c’est carrément impressionnant. Et symbolique d’une machine qui, depuis 25 ans, a toujours déclenché la passion.

 

Provence-Alpes-Côte d’Azur – Et la terre, et le ciel

« Si l’on marquait sur une carte tous les itinéraires par où je suis passé, et si on les reliait par un trait, cela figurerait peut-être un Minotaure ? » En gare de Marseille-Saint-Charles, Picasso se fait poète. Pour nous, cela figurerait d’avantage un centaure, motocyclette avec laquelle les itinéraires n’auraient pas de fin. Entre le ciel et la terre de Provence…

 

Triton & Egli-Laverda Stile Italiano – Au chic vénitien

Héritiers de l’élégance italienne, Cristian et Gianluca de Stile Italiano perpétuent la tradition avec leurs récents Triton et Egli Laverda.