The Distinguished Gentlemen Ride, c’est bien sûr ce dimanche 24 septembre, vous n’avez pas pu le louper : avec de gros partenaires (Triumph et Zenith notamment), près de 75 000 participants revendiqués partout dans le monde (les inscriptions sont obligatoires) et une grosse présence sur les réseaux sociaux, impossible que vous n’ayez pas déjà lustré votre machine, retiré votre costard de chez le teinturier… Pour les derniers étourdis, la liste des rides organisés en France est ici :

www.gentlemansride.com/rides/france

Mais si vous ne vous satisfaisez pas d’une ‘tite balade, si ce premier week-end d’automne, vous le souhaitez bécane à 100%, alors il temps de mettre le cap sur le grand ouest, ou de s’enfoncer dans le sud profond : deux événements vous y tendent les bras, qui sacrifieront au DGR, mais pas seulement.

Ouest Riderz Festival

C’est une première, et ça passe à Saint-Palais-sur-Mer (17), sur la plage donc. Ce sera un week-end de rencontre, promettent les organisateurs, un week-end de mélange entre les nouvelles cultures, ride, skate, street-art. Il y aura des expos, de David Marvier par exemple, des préparateurs, comme FCR Original ou Hervé Libner. L’entrée est libre.

Dandy Riders Festival

Seconde édition en revanche pour les Dandy Riders qui réunissent sur le port de Santa Lucia, à Saint-Raphaël, le meilleur de la custom-culture sudiste (avec Pure Motorcycles qui joue à domicile, bien sûr, mais aussi PZF Design, Ortolani Customs, Duke Motorcycles et bien d’autres). Il y aura du skate, du bmx, le mur de la mort de la famille Niglos, des concerts…