I Fidanzati della Morte. En vf : Les Fiancés de la Mort. En 1957 sortait sur les écrans italiens ce film de Romolo Marcellini, avec Rick Battaglia et Sylva Koscina. Avec surtout les plus grands champions de l’époque – Geoff Duke, Libero Liberati, Bill Lomas et notre Pierre Monneret, et les plus belles bécanes des 50’s, et dieu sait qu’elles étaient belles, les motos, dans les 50’s, Guzzi V8 et Gilera-4 en tête. L’histoire est une romance, bien sûr, un drame surtout entre deux pilotes rivaux, une femme et son amant. C’est Pylône de Faulkner, tourné pendant les GP des Nations 1956 à Monza. On y voit des belles scènes de course, mais aussi du motocross et un mur de la mort. Bref, c’est un film qui se doit de ressortir.

Rodaggio Film s’est en tout cas donné cette mission. L’objectif de ces passionnés italiens est de numériser le film pour pouvoir le ressortir sur DVD. Ils ont fait appel à notre illustrateur favori Lorenzo pour créer une nouvelle affiche du film.

Et ils lancent une collecte de fonds pour les aider à financer à ce projet. Rendez-vous sur kickstarter pour les soutenir !

Dans la même veine, le circuit de Chimay lance son film Les Princes de la Vitesse. Il y est question de bécanes et de courses, aussi, mais cette fois à l’occasion du fabuleux meeting classique de la capitale de la bière belge.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-princes-de-la-vitesse-princes-of-speed