Comment allier l’esprit vintage et la sécurité que l’on attend d’une gomme qui va être le seul lien de confiance entre le bitume et votre arrière-train ? En optant par exemple pour le TKC 70, un nouveau modèle de pneu néo ancien dans l’allure, un pneu tout terrain à tendance mixte, puisque qu’il est tout à fait adaptable aux scramblers, prépas diverses et autre café racer qui vont bien (et vite). Né à la fin 2014, le TKC 70 était prévu pour les trails routiers qui s’autorisent quelques escapades sans risque, mais devant la tendance des préparateurs, professionnels ou amateurs, à les utiliser pour leurs engins d’esprit vintage, la compagnie de Hanovre a décidé de développer son offre avec un modèle à la fois adapté à la route et doté de jolies sculptures à l’ancienne. Homologué jusqu’à 240 km/h (ce qui est rigoureusement interdit hors circuit), plus silencieux que le 80, offrant un meilleur grip sur l’angle, le TKC 70 est également performant sur revêtement mouillé, grâce à son mélange de gommes novateur et les bonnes capacité de drainage des sculptures.

Mis sur le marché en mars 2016, le TKC 70 sera disponible en plusieurs dimensions en 17 pouces : 120/70 ZR17 pour l’avant, et 160/60 ZR17 et 180/55 ZR 17 pour l’arrière. Des tailles qui seront seyantes sur une BMW Nine-T ou une Yamaha XJR 1300. Hélas, ce pneumatique sexy n’existe pas encore en 18 pouces, ce qui aurait permis d’équiper les Triumph Street Twin 900, Moto Guzzi V7 ou Ducati Scrambler.

A partir de 110€ l’unité

www.continental-tires.com/motorcycle

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE