Une histoire, notre histoire

Des guidons bracelets et des commandes reculées, voici le café-racer. Mais de l’esprit, de la culture et du caractère, voici Cafe Racer !

Protéiforme fut l’histoire des magazines qui portèrent ce nom, mais débutons avec le format majestueux — 23 x 29,7 cm, dos carré et 148 pages — qui arriva en kiosque au printemps 2002. Il était édité par IXO Publishing, puis migra rapidement chez Motor Presse où il rencontra l’essentiel de son équipe actuelle avant de poursuivre son développement aux Editions du Dollar, où il s’enrichit notamment de ses hors-série et de son Festival. Pendant ces quinze années, Cafe Racer a grandi, mûri, mais il a surtout construit une histoire de la moto, son histoire, souvent magnifique, parfois tragique, mais toujours intense.

C’est cette histoire que nous vous invitons à revivre dans cet album de nos quinze ans. Vous y retrouverez tous nos maitres, tous nos gourous, leurs meilleures aventures et leurs plus belles bécanes.

Rendez-vous dans quinze ans pour notre prochain album. Mais dans un mois pour notre quatre-vingt-onzième numéro. Oui, l’histoire continue, et elle n’est pas près de s’arrêter !

Bertrand Bussillet