Cinq vainqueurs par jour, 4500 euros de prix au total : notre concours de prépas amateur CRCC x Milwaukee est richement doté. En bel outillage, de surcroit. A vous de jouer !

Selon Wikipedia, « un amateur est une personne qui se livre à une activité en dehors de son cadre professionnel, généralement sans rémunération, et dont la motivation ressort essentiellement de la passion. »

C’est bien ces amateurs et leurs préparations que, chaque année, le Festival cherche à mettre en avant. Les éditions précédentes, malgré une envie véritable, le concours a parfois pâti d’un “léger” manque d’organisation. Certains concurrents ont pu se sentir lésés et nous en sommes désolés, mais nous avons tout de même eu de beaux vainqueurs avec notamment la splendissime Royal Enfield de Nicolas Baux.

C’est pourquoi cette année, avec l’aide de notre nouveau partenaire Milwaukee, nous avons décidé de créer un parking spécialement dédié à ces motos. Il sera situé en plein cœur du Festival, près de la scène, et visible grâce à ses marquages aux couleurs de Milwaukee. Il sera aisément accessible depuis l’entrée de l’anneau. Pour faciliter l’accès à ce parking, nous vous conseillons de surcroît de coller ce macaron distinctif sur votre phare, nos hôtes et hôtesses d’accueil vous guideront ainsi spontanément. Le macaron pourra éventuellement être disponible à l’entrée.

Les motos devront impérativement êtres garées pour 15h00 au plus tard pour les deux jours, samedi et dimanche. Le jury composé de professionnels passera ausculter les machines à l’issue des sprints, vers 15h30 donc, et élira cinq motos. La remise des prix se fera à 19h00 le samedi et à 16h00 le dimanche. Les gagnants se verront remettre des lots d’outils dotés par le partenaire du concours, le fabriquant Milwaukee. Et par n’importe quels lots !

Vainqueur samedi et dimanche : 1 pack Milwaukee M18 perceuse et visseuse 

Deuxième place samedi et dimanche : 1 perceuse-visseuse Milwaukee M18

De la troisième à la cinquième place samedi et dimanche : 1 set de clés et douilles 12 pièces et 1 set de 15 clés mixtes métriques. 

Le style des préparations devra évidemment correspondre au magazine (Il sera difficile d’élire un chopper). En revanche, du plus agile des monos au plus racé des 4 pattes, de la plus modeste à la plus chic des prépas, toutes les cylindrées et tous les budgets sont les bienvenus !

Parce que vous êtes ceux qui animent et enrichissent notre passion, parce que vous êtes ceux qui rivalisent d’ingéniosité et de « débrouille » pour mener à bien vos projets, parce que vous êtes peut-être les professionnels de demain, parce que vous êtes nos lecteurs, Amateurs ! Ce concours est pour vous !