Vous connaissez Sacha Lakic, designer international. Vous savez sa passion de la moto, et comment il réussit à marier les deux, design et moto. Les spécialistes en tout cas se souviennent de son travail chez Voxan, et notamment l’exceptionnelle Black Magic, clairement inspirée de la Norton Manx. Pour un tel amateur de café-racer, la Manx reste un acmé de la beauté fonctionnelle.

Aussi, après avoir lancé son atelier Blacktrack Motors pour créer sa BT-01 sur base CX, Sacha ne pouvait pas rester insensible aux charmes de la nouvelle Thruxton R. Il en acquit une. Et parce qu’on ne se refait pas, il a cherché à y retrouver les charmes de la Manx. A lui transmettre les tips qui caractérisent l’icône. Cela commence par un nouveau réservoir en alu, dessiné par Sacha et fabriqué par Ludovic Gaag, et cela se poursuit avec la selle monoplace en cuir, ou le mini saute-vent.

Mais le travail de Blactrack ne s’est pas limité à cette belle cosmétique. Entre mille détails, on remarque ainsi un nouveau radiateur plus bas qui libère la culasse, ou des échappements face swept-back redessinés.

Mais vous aurez tout le loisir de détailler ces modifications puisque la Thruxman sera présente ce week-end sur le stand Blacktrack.