Inscriptions 2018

LE CAFE RACER FESTIVAL EST LA SEULE MANIFESTATION 100 % MOTO ORGANISEE SUR L’AUTODROME DE LINAS-MONTHLERY : C’EST DONC UNE OCCASION UNIQUE DE ROULER SUR LE MYTHIQUE ANNEAU.

QUATRE CATÉGORIES STANDARD SONT AU PROGRAMME 2018 : CAFE RACER CLASSIC, CAFE RACER MODERNE, MOTO DE CARACTÈRE, MOTO DE COURSE. LES BULLETINS D’INSCRIPTION SONT À TÉLÉCHARGER ICI :

Inscription-Festival

UNE CINQUIÈME CATÉGORIE 100% FÉMININE EST ÉGALEMENT ORGANISÉE AVEC KISS’N VROOM. LES BULLETINS D’INSCRIPTION SONT À TÉLÉCHARGER ICI :

KISS’NVROOM

  1. ROULER AU CAFE RACER FESTIVAL

Ces démonstrations font partie des nombreuses animations organisées dans le cadre de l’événement : sprint, expositions de motos, concerts et autres réjouissances attendront les participants du Festival qui s’impose pour sa sixième édition comme l’un des événements majeurs de la saison 2018.

Ces démonstrations sont ouvertes aux machines de caractère qui font le magazine Cafe Racer : il peut s’agir de motos de course, de motos de série rares ou exceptionnelles, et bien sûr de motos modifiées, que ce soit à la sauce café-racer, scrambler, bobber, tracker ou autres.

Nous avons créé quatre catégories qui accueilleront cinquante machines chacune. Vous devrez choisir votre catégorie de référence, mais celle-ci pourra être modifiée au gré des demandes et des affluences. Si vous souhaitez rouler avec des amis, merci donc de le préciser, voire, si possible, d’envoyer vos inscriptions ensemble.

Pour chaque catégorie, les roulages sont organisés en trois séances de 20 mN par jour : cela donne 1 heure de roulage pour les personnes inscrites à la journée, et 2 heures pour les personnes inscrites le week end. Les démonstrations auront lieu de 9 heures à 12 heures, et de 15 heures à 18 heures. Pour la catégorie Kiss’n Vroom, le temps de roulage est réduit à 2 x 20 mn par jour, pour un tarif préférentiel.

  1. ACCES AU CAFE RACER FESTIVAL

LES PLAQUES MOTO ET LES BRACELETS PILOTE, INDISPENSABLES POUR ROULER, SERONT A RETIRER SUR PLACE. IL N’Y AURA PAS D’ENVOI POSTAL.

CHAQUE PERSONNE INSCRITE AUX ROULAGES SE VERRA REMETTRE UN BILLET D’ENTREE POUR UN ACCOMPAGNANT.

IMPORTANT : Les participants inscrits pour les deux journées de roulage, et seulement ceux-ci, sont autorisés à camper dans l’enceinte du circuit dès le vendredi 22 juin. Ils pourront retirer leurs documents et accéder au circuit à partir du vendredi de 17h30 à 20 heures, ou le samedi 10 juin à partir de 7 heures.

Le nombre de places du camping est limité. Seuls les 200 premiers inscrits (et leur accompagnant) pourront dormir sur place.

Le Cafe Racer Festival est le seul événement à avoir obtenu une telle autorisation de l’Utac : nous comptons sur vous pour respecter le site afin de rendre cette autorisation pérenne. Notez d’ailleurs que pour des raisons de sécurité, les barbecues seront strictement interdits (un service de restauration est assuré sur place dès le vendredi).

Pour les personnes inscrites à la journée, le retrait des documents et l’accès au circuit ne pourra se faire qu’à partir de 7h00 le samedi 23 et le dimanche 24 juin.

  1. PISTE ET EQUIPEMENT DES PILOTES 

Les démonstrations se déroulent sur le circuit “3 405m” qui emprunte une partie de l’anneau. Ce circuit jouit d’une homologation loisirs qui limite la vitesse de pointe des motos, et impose à l’Utac l’installation de chicanes.

L’Utac a entendu les critiques nées des ralentisseurs trop radicaux installés en 2016. Avec la collaboration du pilote Philippe Monneret, et de la FFM, elle a travaillé à l’amélioration du tracé avec une réduction du nombre de ces ralentisseurs. La création d’une chicane naturelle et permanente entre les virages de la Ferme et du Faye est en cours. Leur but est bien sûr de conserver le plaisir de rouler sur ce circuit mythique.

BRIEFING ET EQUIPEMENT

Rouler sur circuit comporte toujours une part de risques. L’Utac et le Cafe Racer Festival sont donc de plus plus exigeants sur l’équipement des pilotes et des motos. Blousons et pantalons en cuir, chaussures montantes, gants de moto, casques intégraux sont obligatoires. La protection dorsale est vivement conseillée. Les caméras embarquées sur le pilote seront interdites.

L’équipement sera validé pendant le briefing obligatoire : celui-ci se déroulera chaque matin à 8h30. Les pilotes y obtiendront le bracelet qui leur permettra d’accéder à la piste. Pas de briefing = pas de roulage !

Les motos en mauvais état ou dangereuses ne seront pas autorisées à prendre la piste.

  1. LES CATEGORIES 

CAFE RACER CLASSIC : Avant que l’industrie britannique ne tire sa révérence, elle avait inventé le café-racer ; ce sera la catégorie des anglaises en général et des Triton en particulier, mais aussi de quelques italiennes et des premières japonaises. 

CAFE RACER MODERNE : C’est une série ouverte à toutes les préparations sur base de motos newtimer et modernes : racers à bracelets, scramblers ou trackers à grands guidons.

MOTO DE CARACTERE : Quel que soit le nombre de cylindres, elles brillent par leur caractère plus que par leur puissance. Ce qui leur donne leur supplément d’âme, même si elles demeurent d’origine.

MOTOS DE COURSE : TZ, Rob North ou pourquoi pas 750 XR : elles n’ont ni phare ni carte grise car elles sont nées pour la course. Elles en sont d’autant plus historiques et légendaires.

KISS’N VROOM : Réservée aux filles, cette catégorie est ouverte à un panel de motos plus large. Un moniteur roulera pendant les sessions pour conseiller et aider les participantes.