« Elle est pas parfaite, mais moi non plus ! » Une citation qui en dit long sur le bonhomme. Préparateur amateur, Hervé a quand même mis un grand coup ces derniers temps. Sa BM Bonneville et son Sportster type XR ont déjà bien fait le tour des sites et autres FB. Puis, coup sur coup, le voilà qui nous sort une Ducati baptisée Felino et une Triumph T100 dragster. Mais là où le gars est un genre de cool parmi les cool, c’est que ses motos ne sont pas uniquement préparées pour qu’il puisse rouler avec. Non, ces mobs, ce sont respectivement son neveu Enzo Libner et son Fils Tom Libner qui vont les rouler. Vévé quand à lui est en train de modifier son XR en dragster. Histoire, soyons clair, de mettre le feu aux Sultans…

Work in progress

Vous vous souvenez de ce dessin animé mettant en scène un genre de ver de terre bleu ultra rapide ? Non ? Et bien Hervé lui s’en souvient et c’est en souvenir de cette série qu’il a décidé de renommer son Sportster 1200. Cette moto vous l’avez probablement déjà vue à la sauce dirt. Mais ce coup-ci Hervé a décidé de confier la préparation drag à FCR. Pas bête, parce que vu la banane qu’on arbore quand on voit courir leur Crazy Bonnie, on peut se dire que ce sporst’ va envoyer la gouache comme il faut. Au menu de ce Blue Racer sur base de XL 1200 de 2006 :

Bracelets

Avant rabaissé de 75mm

Monobras maison

Shifter

Arbre à cames préparé

Carburateur Mikuni HSR 44

Kit NOS

Pneus à profil rond spécialement développés par Avon pour pratiquer le run.

Kit frein Beringer

Suppression des éléments inutiles du cadre, type béquille latérale et autres appendices.

Faisceau électrique refait

Blue racer oblige, le cadre est évidemment peint en bleu pétant.

La coque déjà fabriquée par Hervé pour la version XR garde son aspect aluminium brut et brossé. Pour les visiteurs de l’Iron Biker : vous pourrez voir la meule en vrai. Et Hervé n’est pas du genre à la laisser au parking…