Le programme

Work in Progress

Le rouge est mis ! Cafe Racer et Lorenzo sont heureux de vous présenter la nouvelle affiche du Cafe Racer Festival 6e édition, qui aura lieu sur l’anneau de Montlhéry les 23 et 24 juin prochain. Vous avez reconnu une Hurricane modifiée café-racer, mais ce n’est pas la seule surprise que nous pouvons déjà vous dévoiler. Le programme du week-end est en cours de construction, en voici les premiers éléments.

Les inscriptions pour les démonstrations sont ouvertes, la billeterie suivra début 2018. Reste à vous annoncer le programme de ces deux jours de fête, et cela nous prendra plus d’un numéro tant il sera ambitieux et fourni. Après vous avoir récemment parlé de notre grande expo sur les machines de record des années 20 à 50, celles qui ont écrit la légende de Montlhéry, voici les grandes lignes sur lesquelles nous travaillons actuellement.

Godier-Genoud

En 2017, nous avions rendu hommage à Georges Martin : Godier-Genoud est l’autre grand nom du café-racer à la française, et il sera à l’honneur du Festival 2018. Alain Genoud et le club GG donnent donc rendez-vous à tous les possesseurs des machines vertes, avec un grand rassemblement ponctué par une parade sur l’anneau. Bien sûr, toutes les GG accèderont au Festival avec un tarif préférentiel.

Fritz Egli

Qui pour succéder à Dave Degens, Peter Williams ou Colin Seeley, ces préparateurs de légende venus au Festival ? Fritz Egli, bien sûr ! Connu pour ses Vincent à cadre poutre, le sorcier suisse a travaillé sur bien d’autres bases, Triumph, Ducati, Kawasaki ou plus récemment Yamaha. Notre volonté est de réunir dans l’autodrome les plus emblématiques de ses constructions.

Kiss’n Vroom

Depuis trois ans, nous collaborons avec Claire et Camille du blog Kiss’n Vroom pour renforcer l’image féminine du Festival : nous continuons bien sûr dans cette voie, mais en allant plus loin. Outre une catégorie réservée pour les démonstrations, l’objectif est de créer cette année un village 100% féminin avec des animations dédiées, et pourquoi pas un sprint réservé aux filles !

Trial à l’ancienne

Parce qu’ils sont jolis, ces petits monos, nous avons décidé cette année d’introduire du trial à l’ancienne au Festival. Ce sera de la démonstration avec un parcours tracé dans la forêt de l’anneau, probablement réservée aux pré-65 pour se concentrer sur les quatre-temps anglais voire français. Et nous essayons de mettre en place en parallèle de l’initiation pour tous ceux qui aimeraient découvrir cette belle discipline. Affaire à suivre, donc.