Entre les TZ, les Martin et autres racers pensés pour le circuit, Peter et Arjan Van Der Velde disputaient les Chimay Classic Bikes au guidon de leurs belles prépas XS, lesquelles marchaient très fort. C’était leur première visite sur le circuit routier du Hainaut, mais Peter s’est offert le podium en Post-Classic 4-temps G1, avec sa XS à monoamortisseur.

Skørn, c’est de l’argot hollandais pour dire A fond ! C’est donc le nom de l’atelier des Van Der Velde : « Depuis l’adolescence, on bricole nos motos, explique Peter. Mais il y a deux ans, on a décidé de s’organiser un peu plus professionnellement. On fait désormais deux à trois motos par an, des machines de piste uniquement, de préférence sur base Yamaha, XS ou XT. »

Ces deux XS sont donc leurs dernières créations. Elles sont montées toutes les deux avec un moteur gonflé en 750 pour la piste. La moto de Peter se distingue en revanche par son cadre modifié en monoamortisseur, sa grosse fourche et son gros frein avant. L’habillage de la machine d’Arjan est lui plus classique avec un réservoir Manx et une selle en cuir. Les deux prépas sont très propres.