Jean-Pierre Bonato, l’organisateur des SRC, est une encyclopédie de l’histoire de la moto. Quand il prépare son programme, pas une date anniversaire ne lui échappe. Ainsi a-t-il décidé de célébrer le vingtième anniversaire de la sortie du Voxan Roadster : l’exposition et la parade seront l’occasion de rendre aussi hommage au créateur de la dernière grande moto française, Alain Chevallier.

En ce week-end de Pâques, 15 & 16 avril, il y aura également de très belles choses sur la piste du Ricard avec la démonstration de Johann Zarco sur une Yamaha 500 V4, le retour à la compétition du champion du monde Alain Michel sur son premier side-car Seymaz à moteur TZ, des démonstrations de MotoGP et de nombreuses courses (Protwin, ICGP, Pro Classic).

Une réunion d’une centaine de Yamaha TZ sera emmenée par Giacomo Agostini : le Campionissimo réserve au SRC sa seule présence sur le territoire français alors qu’il fête le quarantième anniversaire de sa retraite sportive. De nombreux constructeurs seront également présents dans le village pour faire essayer leurs dernières nouveautés.

Cafe Racer sera bien sûr au rendez-vous du Sunday Ride Classic : comme les années précédentes, nous réunirons le meilleur des préparateurs du sud. Autour de notre stand, situé dans le paddock et dédié au Festival, vous retrouverez une douzaine de machines préparées avec notamment Ortolani Customs, l’Atelier Zammit, Rusty Motors ou encore Taverne Motorcycles. Le collectif Sud-Side sera aussi de la fête.

On vous donne donc rendez-vous les 15 & 16 avril au Circuit Paul-Ricard. Attention, jusqu’au 31 mars, le prix de l’entrée est à 50%, soit 10 euros la journée au lieu de 20 euros.

www.sundayrideclassic.com