Adeptes du très traditionnel coton huilé,“wax coton” comme disent les Anglais, nous n’avons pas hésité à enfiler cette très belle veste de chez Merlin, au style délicieusement rétro. Bien entendu, en bonne veste moderne, la Rowan Olive est équipée de protections aux coudes et épaules, et elle peut accepter une dorsale homologuée. Avec la doublure thermique amovible, vous pourrez affronter les frimas hivernaux sans regrets.

Cette veste est de très bonne facture : à l’image des fermetures à glissières YKK, les produits utilisés sont cossus et les coutures bien finies. La coupe est seyante et élégante. Le rapport qualité/prix est donc assez bon. La nôtre est de couleur olive mais elle existe également en noir. Notons enfin qu’on peut y relier un pantalon assorti qui se zippe à la veste.

Et si vous aviez un dernier doute, oui, une veste en coton huilé est étanche… surtout lorsque, comme c’est le cas ici, elle est doublée d’une membrane Reissa imperméable et respirante en polyuréthane hydrophile ! J’ai testé pour vous une journée sous des trombes d’eau : je suis resté au sec !

Prix constaté : entre 300 et 320€

www.merlinbikegear.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE