Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Fred Bertrand – Krugger Motorcycles

par Bertrand
8 janvier 2016
dans Portraits
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Basse-Bodeux. L’adresse, à priori, fait moins fantasmer que Long Beach ou Isle Of Man. Allez savoir pourquoi. C’est pourtant dans ce village d’Outre Quiévrain (en Belgique, quoi) que sévit Fred et sa Krugger Motorcycles Company. Un antre d’où sont sorties, ces dernières années, des réalisations époustouflantes, comme Goodwood, l’improbable suppositoire à record sur lac salé, Ferdinand, la Harley ledsled vert fluo, Link, qui fit la couverture de votre magazine préféré, Nurbs, qui aurait pu servir d’engin de locomotion terrestre dans le dernier Star Wars, et tutti quanti. Fred est donc né en Belgique, en 1970, dans une famille de passionnés de sports mécaniques. Ca lui permet de faire son premier tour en moto à 3 ans, et à 5 d’avoir sa première bécane, un Honda CR 50 Elsinore. Décidément précoce, Fred devient pilote à 7 ans : l’âge de sa première course en motocross sur Honda CR 80. A 16 ans, il a entre les jambes son premier chopper « coursifié », un Suzuki ZR 50 modifié qui lui vaut sa première amende pour conduite à 125 km/h dans une zone limitée à 40. A dix neuf ans, il termine sa carrière de pilote auréolé de deux titres de champion de Belgique en enduro après avoir fait manger de la terre à ses poursuivants, durant sept ans en moto cross et trois en enduro. Après des études avortées en électromécanique, et un apprentissage réussi en tôlerie, il s’attaque aux automobiles, et prépare ou restaure des VW (Cox, Karman Ghia) puis le virus de la course le repique, cette fois en rallye. En 1993 le voilà pilote en Renault Clio Cup, en parallèle au rallye. En 1994, il remporte les 24 heures du Nurburgring en Championnat d’Europe d’Endurance sur une BMW M3, mais les enfants arrivant dans le paysage, il termine sa carrière de pilote en 2000, en même temps qu’il recommence à mettre à la main à la restauration de voitures anciennes de course. En 2002, convaincu par son entourage, il ouvre son atelier à Basse-Bodeux et réalise sa première « œuvre », la bien nommée The Racer (toutes ses motos porteront des noms emblématiques). En parallèle il donne des cours de pilotage piste et 4X4 sur le circuit légendaire de Spa Francorchamp (on est d’accord ? C’est le plus beau circuit de F1 du monde). Les projets se suivent, Maywood en 2003, Hotclimbing en 2004 qui remporte la troisième place au championnat du monde à Morgan Hill, Californie (premier européen). Suivent Cad 22, puis Speedbowl, qui décroche également la troisième place au Mondial de Las Vegas. Depuis Fred Krugger enchaîne les motos d’exceptions, les engins spectaculaires et d’une perfection technique et esthétique rare, tout en travaillant sur la recherche et le développement pour les professionnels du milieu. Et tout ça à Basse-Bodeux !

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X