Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Mark Wilsmore – Ace Café

par Bertrand
12 janvier 2016
dans Portraits
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Oubliez la légende : nul besoin d’une quatrième feuille pour que le végétal commun couramment nommé Trèfle porte chance. Mark Wilsmore en sait quelque chose : cet ancien flic londonien, qui possède une dizaine d’anglaises emblématiques, préside aux destinées de la Mecque des motards, l’Ace Café, qu’il a réinventé, avec le succès que l’on sait. Avant ça, Mark a été un ado ordinaire, qui à 17 ans découvre le rock’n’roll (celui des origines, dont il ne démordra jamais) et la motocyclette. On est dans les 70’s, il s’achète sa première monture, une Yam RD 250. Un mois plus tard, l’engin est à la casse et Mark à l’hôpital. La vie est un éternel recommencement : il aura beaucoup d’autres motos, et fera de nombreux autres séjours aux urgences. Mark est un Ton Up Boy, seule compte la vitesse, en milieu urbain ou périurbain de préférence. Après des années à vivre sa passion après les heures de service (à la question « avez-vous déjà passé une nuit en prison », il a répondu « oui, mais j’avais les clés ! »), Mark a un jour l’intuition de rendre hommage au légendaire Ace Café, les fonds baptismaux de la culture rockers. Construit en 1938, sur la North Circular Road (le périph londonien), l’endroit avait été bombardé pendant la guerre avant, dans les 50’s de devenir le point de ralliement des Ton Up Boys. Le fameux 59 Club s’y réunit, et le lieu sert de décor au film Leather Boys, tourné par le bien nommé Sydney Furie, en 1963. Fermé en 1969, c’était depuis un entrepôt de pneus. Mark alla un jour en voir les propriétaires pour leur demander si, un dimanche, il pourrait organiser une réunion de motards sur le parking. On est alors en 1994, et plus de 12 000 lascars débarquent sur des engins pétaradants ! Le « Ace Day », organisé par Mark, devient un événement annuel triomphal, qui doit d’ailleurs se poser ailleurs, car il attire jusqu’à 25 000 bikers, un peu too much pour le parking initial. Trois ans plus tard, Mark et quelques associés ont racheté le bâtiment et relancé l’Ace Café. En 2001, la cathédrale de la poignée dans le coin est améliorée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : le lieu de pèlerinage majeur des amateurs d’anglaises (sans exclusive) et de rock’n’roll. Café, restaurant, parking, boutique de souvenirs, concerts, concentres, événements, et marketing (le logo as de trèfle et le ruban à damier sont disponibles sur à peu près tout ce qui peut s’acheter), l’Ace est devenu incontournable, comme son réinventeur et gardien du temple, qui la soixantaine vigoureuse approchant, n’a l’intention de se débarrasser ni de sa banane, ni de son cuir emblématique. Hommage insurpassable : Triumph a commercialisé une Thruxton série spéciale Ace Café, aux couleurs de l’établissement. Quant à sa collec’ perso de Triton, BSA, Triumph, Metisse, Norton, il l’entrepose en partie au Café, parce que son garage est plein.

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X