104 j’aime
Pendant sa convalescence, à la suite d’un accident de moto, Mike aurait pu rester au chaud, à regarder les programmes attractifs proposés par la télévision française. Mais c’était sans compter son besoin de bricoler pendant ces 7 mois d’immobilisation. L’automne venu, le voilà qui tombe sur un vieux CBX de 1982 à un prix attractif. Et voilà, l’aventure pouvait commencer. « J’ai remplacé le train avant et arrière par ceux de deux GSXR 1000 de 2005 et 2008. Il a fallu ensuite couper et modeler la nouvelle coque pour y déposer une assise de Ducati Monster. Pas mal de pièces de provenances diverses, comme le feu arrière fabriqué à partir d’un élément de Toyota Sienna. Le phare avant n’est autre que le phare de recul d’une remorque ! Le bouchon du réservoir, d’origine GSXR, a été inséré et soudé à même le réservoir, l’une des rares pièces à être d’origine. L’échappement est un Yoshimura modifié et la cylindrée passe de 1047 à 1150 cm3. Au total, ce sont six mois de boulot à temps plein ! »
roland@iphenix.com
Autre résultat de la semaine du 8 au 14 février
1000 GL par Jean Marc : 86 j’aime