Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Scram 411 : l’Enfield scrambler 2.0

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    MV Testalarga : effet de style

    RGNT : deux classiques électriques !

    RGNT : deux classiques électriques !

    BMW R18 : contest canadien

    BMW R18 : contest canadien

    Harley Nightster : nouvel élan pour le Sportster

    Harley Nightster : nouvel élan pour le Sportster

    Bloodshot Motors : une XS 650 chopper

    Bloodshot Motors : une XS 650 chopper

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

    équipements moto

    Avec quoi rouler cet été ? Notre sélection estivale d’équipements moto !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

    MK Design : carénage pour Enfield

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Essai : On a testé le casque Premier MX U9

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    voyage à moto

    Voyage à moto, les outils indispensables à emporter !

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

CRCC : R 1100 GS Par Mathieu

par Bertrand
7 mars 2016
dans Cafe Racer Custom Club
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

402 j’aime

Il aura fallu à ce passionné de restauration en tout genre qu’il mette les mains dans un flat pour en tomber amoureux. Il fallait à Mathieu une machine à la fois capable d’aller chercher le pain que d’assurer les longs trajets. Décision fut prise de transformer une R1100 GS, fiable à souhait et équipée de jantes à rayons. « J’ai débuté par la modification du train avant que je trouvais trop imposant. Pour fabriquer un nouveau cadre, il a fallu commencer par le commencement : concevoir et réaliser un marbre spécifique, destiné à recevoir une colonne de direction et une fourche de Ducati 748, dont l’angle de chasse est réglable. J’en ai profité pour rabaisser l’arrière. Tout fut soudé avec des tubes en CD4S sur la structure initiale. La nouvelle boucle arrière autorisant un bi-place discret !
Pour l’étape suivant, ce fut au tour de réservoir. J’ai sculpté le moule positif dans un bloc de mousse polyuréthane, puis un contre moule en poly pour enfin fabriquer le nouveau réservoir en fibre de verre avec une résine vinylestère. J’ai gardé la pompe à essence d’origine.
Pour la sellerie, j’ai fabriqué un fond de selle qui reçoit la mousse bultex. Un cuir de veau fut cousu pour lui donner une belle finition.
Pour la ligne, j’ai réalisé les garde-boues, les fixations du phare, les repose-pieds et le cache alternateur en carbone. Le faisceau fut simplifié puisque j’ai supprimé l’ABS.
Question peinture, j’ai opté pour un dégradé de gris, réalisé maison, le tout terminé par 5 couches de vernis. Le moteur est, quant à lui, peint en noir satiné.
Pour le moteur, rien d’exceptionnel. Seuls deux filtre à air et un échappement maison conique en carbone. Aucune étape ne fut sous traitée, sauf pour le tournage de l’axe de roue et l’axe moteur ! »

Beatrice.convert@gmail.com

Les autres résultats du 22 au 28 février
R100/7 par Lilian : 115 j’aime
TBird Sport par François : 167 j’aime
500 SR par Mhany : 74 j’aime

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • CR 117 Mai-Juin 2022 7,20 €
  • Jean-Bertrand Bruneau - L'aventure JBB 40,00 €
  • Hors-série Off Road 9,00 €
  • Mike Hailwood et la Honda-6 40,00 €
  • COMMENT MODIFIER VOTRE MOTO - Le Guide illustré de la Prépa Custom 25,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2021 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X