223 j’aime
Quand Jonathan de Toul a acheté cette Inazuma de 2000 il y a trois ans, elle avait déjà subi quelques transfos, notamment du côté de la fourche. Il l’a prise en mains avant de se décider d’aller plus loin dans la préparation. « J’ai roulé un comme ça afin de me mettre en tête la ligne que je souhaitais lui donner et de prendre le temps de bien choisir à quel point je voulais raccourcir l’arrière. Hiver 2014, je me décide et démonte toute la partie arrière avec mon pote Davy qui est chaudronnier-soudeur. Nous faisons une nouvelle boucle. Pour la ligne d’échappement que je voulais double, j’ai acheté deux silencieux type megaton puis laissé le travail à un très bon soudeur inox qui a créé la nouvelle ligne. Avec mon pote Julien, on on a fait le fond de selle en fibre puis je l’ai envoyé chez un sellier artisan de la région. J’ai aussi décapé le réservoir, refait par la suite car il fuyait. La couleur est un bordeaux métallisé de chez Audi. J’ai aussi démonté et passé à l’epoxy le bras oscillant. L’Inazuma est finie… du moins jusqu’au prochain hiver avec peut-être une peinture defourche ! »
jonathan.deldycke@hotmail.fr
Les autres résultats de la semaine du 16 au 22 mai
La Kawasaki Z650 de Baptiste : 187
La Suzuki Katana 650 d’Eric : 150
La Suzuki GS 400 de Marcel : 87
La Honda Seven-Fifty de Dimitri : 64