Futur spot incontournable des événements parisiens, La Fabrique Générale célébrait son ouverture jeudi 14 décembre avec une soirée Mono Custom Party organisée par Tendance Roadster et son MC en chef, Guillaume Tirard. Outre la volonté de faire découvrir un lieu original, Guillaume lançait officiellement la Continental Circus, une série limitée à 20 exemplaires sur base Royal Enfield Continental-GT.
Continental Circus : ce nom fleure bon la course à l’ancienne. Logique, puisque la prépa de Tendance Roadster est précisément un petit racer tout ce qu’il y a de plus vintage développé autour du charmant monocylindre indien. Il se caractérise notamment par son carénage intégral développé avec le spécialiste breton Atlantic Retz’alisations au vert racing très britannique. Ce carénage se marrie avec un réservoir en aluminium et un dosseret de selle réalisé par Orbisound Technology, qui a également développé une ligne d’échappement spéciale pour libérer le moteur. Une selle et quelques parements en cuir achèvent de rehausser la qualité de l’engin. La partie-cycle reste d’origine.
Les 20 Continental Circus sont bien sûr numérotées. Quatre ont déjà trouvé preneurs : il en reste donc 16 disponibles, au tarif de 11 490 €. Elle reste garantie 2 ans pièces et main d’œuvre.