Du 20 au 22 janvier, le célèbre Motor Bike Expo, ou salon de Vérone, sera l’épicentre de la custom-culture à l’italienne. Constructeurs et équipementiers s’y donnent rendez-vous avec les derniers ateliers à la mode, comme Yamaha qui dévoilera un street-tracker de Rough Crafts ou Dainese qui exposera la dernière création de Mr Martini.
MV Agusta, auto-proclamé fabriquant de Motorcycle Art, sera bien présent pour définitivement se relancer après ses problèmes financiers, avec deux préparations sur base Brutale et Dragster.
Brutale 800 RR Ballistic Trident
Originellement dévoilée au Hot Rod Custom Show de Yokohama, la dernière œuvre roulante de Winston Yeh, fondateur de Rough Crafts à Taiwan s’impose par son carénage poubelle futuriste, construit en carbone. Outre les lignes originales, cette machine se démarque par sa qualité de fabrication exceptionnelle un soin du détail hors-norme.
Dragster Blackout
Présenté comme un “techno café-racer”, ce projet est le fruit de la collaboration entre le service course de MV, et Valter Moto Components, fournisseur de ce même reparto corse. Les principaux accessoires proviennent donc du catalogue de l’équipementier : bracelets, commandes reculées, leviers, etc. Un écran couleur hd couplé à une caméra permet de supprimer les rétroviseurs. Le travail graphique est signé par William Melzi de Technoart.