Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 2

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    DeBolex DB25 : retro racer

    DeBolex DB25 : retro racer

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Scram 411 : l’Enfield scrambler 2.0

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

    équipements moto

    Avec quoi rouler cet été ? Notre sélection estivale d’équipements moto !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

    MK Design : carénage pour Enfield

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Essai : On a testé le casque Premier MX U9

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    voyage à moto

    Voyage à moto, les outils indispensables à emporter !

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Essai : Triumph Street Cup

par Bertrand
31 janvier 2017
dans Essais
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Dans la famille Street, pour aller boire a cup of tee, je choisis le modèle Street Cup, le café-racer élaboré autour du nouveau moteur 900 liquide déjà utilisé par la Street Twin. C’est maintenant une tradition chez Triumph de proposer des cafe racer dérivés de leur twin. Certes, il existe déjà dans la gamme Modern Classics, la 1200 Thruxton, mais ce modèle pourrait être un peu trop haut de gamme pour beaucoup. Nous voici donc au guidon de la toute nouvelle Street Cup avec son coupleux 900 cm3 à refroidissement liquide. Nous le précisons car a vue de nez il a l’air d’être refroidi par air.

La belle est d’une finition irréprochable. C’est maintenant le standard chez Triumph : rien ne dépasse tout est à sa place et la moindre pièce semble avoir été longuement pensée et intelligemment dessinée. Si la Street Cup a bien un style café-racer, elle n’en a finalement que les qualités. Elle est très élégante et racée mais la position est loin d’être fatigante car pas vraiment racée, finalement. Pourtant les amortisseurs arrière sont plus longs que sur la Street Twin, et la moto se trouve légèrement basculée sur l’avant. Elle est aussi un peu plus courte et l’angle de colonne passe de 25.1° à 24.3°. L’ergonomie, la position des repose-pieds et des bracelets par rapport à la selle sont très bien étudiés, et on est très bien installé à bord de la Cup, à des années-lumière du bon vieux Triton bricolé dans le garage du voisin et qui exigeait une expertise de héro pour se laisser piloter. La Street Cup, c’est la vulgarisation absolue du café-racer. Dans un sens positif bien entendu, c’est-à-dire permettre au public l’accès à cette culture.

La Triumph est très facile à prendre en mains et ne demande aucun temps d’adaptation. Contrairement à la 1200 Thruxton qui serait une sportive déguisée en café- racer, la Street Cup est davantage un roadster avec un petit guidon. Sa tenue de route est en adéquation avec son moteur qui est fort volontaire, plaisant et bien vivant. L’ensemble est homogène, des freins aux amortisseurs : tant qu’on ne s’engage pas sur une course de côte, rien ne permet de mettre la moto en défaut. D’un virage à l’autre, couché sur l’engin, le nez dans le très sobre mais non moins complet tableau de bort, on avale les virages avec aisance et les freins permettent très largement de stopper nos excès d’optimisme avec un dosage parfait. Sur les trajets plus longs et sans virages, la position très légèrement en avant permet des vitesses de croisière assez élevées pour se faire gronder par la maréchaussée.

Avec cette Cup, Triumph privilégie l’élégance et l’accessibilité aux performances pures. Pourtant le moteur plein de couple est très sympathique et même surprenant dans ses reprises à bas régime. Ce sympathique café-racer des villes saura néanmoins se défendre dans les grands espaces, si vous n’êtes pas un adepte des montées en régime sans fin.

Albin Carrière. Photos constructeur.

Fiche technique

Twin parallèle, 900 cm3, refroidissement liquide, simple ACT 8 soupapes. 55ch à 5 900 tr/mn ; 80 nm à 3 230 tr/mn. Boîte 5 rapports. 200 kg à sec. Réservoir 12 l. Consommation 4l/100 km. Hauteur de selle 780mm. Prix 10 500 €.

www.triumphmotorcycles.fr

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • CR 117 Mai-Juin 2022 7,20 €
  • Jean-Bertrand Bruneau - L'aventure JBB 40,00 €
  • Hors-série Off Road 9,00 €
  • Mike Hailwood et la Honda-6 40,00 €
  • COMMENT MODIFIER VOTRE MOTO - Le Guide illustré de la Prépa Custom 25,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2021 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X