Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Daytona : Indian frappe double

par Bertrand
21 mars 2017
dans News
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Les 200 Miles sont morts, vive le Daytona TT ! Alors que la célèbre course de demi-fond qui ouvrait traditionnellement, sur l’anneau, le calendrier international de la vitesse, est devenue invisible depuis qu’elle est gérée par une obscure fédération de seconde division, le temps fort sportif de la Daytona Bike Week, qui s’est déroulée du 10 au 19 mars dernier, est devenu l’épreuve de flat-track. Du moins, la nouvelle épreuve de flat-track : oublié le short-track qui se déroulait en milieu de semaine sur le petit Volusia Speedway Park, le Daytona TT a pris place au cœur du banking pour une représentation en nocturne le vendredi 16. La plus grande courbe à gauche était tracée au pied des tribunes et, dans la tradition TT, la piste de 0,6 mile comportait également un virage à droite et un saut. Ce qui explique que les machines de flat-track étaient équipées pour l’occasion d’un frein avant.

Si le flat-track est entré de plain-pied dans l’anneau, c’est bien sûr parce que le championnat géré par l’AMA a pris une nouvelle vigueur. Depuis quelques années, l’hégémonie de la célèbre Harley 750 XR était remise en cause notamment par les Kawasaki Ninja 650, et de nouveaux constructeurs ont suivi l’exemple vert, comme Yamaha avec sa FZ07 (MT-07 chez nous) et Triumph avec la Street Twin. Mais surtout, cette saison 2017 marque le retour à la compétition d’Indian, qui reprend sur la piste son duel avec Harley-Davidson, interrompu il y a 63 ans. Daytona, c’était donc la première sortie officielle de la nouvelle FTR 750, dont nous avions publié l’essai exclusif dans notre numéro 85. Les trois meilleurs pilotes de la discipline ont été enrôlés par Indian : Jared Mees, Bryan Smith et Brad Baker. Et ce trio infernal n’a pas fait de quartier. Après avoir dominé les essais, Mees et Smith ont chacun remporté leur manche qualificative. Seul point noir, Baker se blessait lui dans sa manche. En demie finale, les pilotes Scout ont laissé les victoires à la Kawasaki de Bauman et à la Yamaha de Rush. Mais c’était pour mieux se concentrer sur la finale de 25 tours : Mees a survolé l’épreuve pour s’imposer avec neuf secondes d’avance sur Smith. C’est la Kawasaki de Wiles qui complète le podium.

Et Harley-Davidson, title-sponsor de l’épreuve ? Le constructeur de Milwaukee étrennait également sa nouvelle machine la XG 750R à refroidissement liquide. Mais ce fut plus compliqué : les deux pilotes officiels Johnson et Coolbeth Jr doivent se contenter respectivement des 4e et 15e places… Le bras de fer entre les deux géants s’annonce colossal. Il reprendra dès ce samedi 25 mars à Atlanta. Mais Indian ne pouvait rêver meilleur lancement pour sa FTR compé-client, commercialisée depuis le 1er mars au tarif de 49 900 dollars.

Photos Indian

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X