Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Racing
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Ducati 1200 SS Scales Studio : ADN multiple

    Ducati 1200 SS Scales Studio : ADN multiple

    CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man47

    Roland Sands Design nous dévoilent la sauvage Honda Wee Monkey !

    Moto Guzzi : série limitée Centenario

    Myth 01 – La BMW R80ST réinventée par Myth Motor

    CafeRacer-Kawasaki-ER6-F-Cowboys-Chopper-Company10

    Cowboy’s Chopper réinvente la Kawazaki ER6-F

    La BMW K1100LT préparée par Twisted Fate Builds

    La BMW K1100LT préparée par Twisted Fate Builds

    Le R100 bobber de Taverne Motorcycle

    Le R100 bobber de Taverne Motorcycle

    La Honda XBR500 Imatra imaginée par XTR Pepo

    La Honda XBR500 Imatra imaginée par XTR Pepo

    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Raw Collectif Cafe Racer

    V90 Mobix – Le casque modulable vintage de HJC

    CafeRacer-Raw Collectif-exemple-veste-motard-Saharienneoriginal-driver-warren-lecart-4

    Veste saharienne moto – notre sélection pour les baroudeurs rétros

    Essai : les bottes moto Stylmartin Yu’Rok

    Protéger son audition à moto et essai des filtres Loop

    Le top 5 des gants moto 2020 pour passer l’hiver !

    Belstaff allie qualité et sécurité sur les Bottes Resolve

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Shoei Glamster : beauté et efficacité

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Pièces détachées
    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 2

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Trip Machine

    Trip Machine

    sacoches cavalière néo vintage

    Sacoches cavalières néo-rétro : la sélection de Cafe Racer

    Anti-Covid : Bihr livre à domicile

    Crosscall Trekker-X4 : Baroudeur connecté

    Artonvel sacoche Military : le bagage du baroudeur

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Festival : Godier-Genoud, une histoire française

par Bertrand
2 juin 2018
dans Actualités & reportages
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le vert Kawa clinquant, le dosseret de selle que les bozozokus ne renieraient pas, la double optique et le son rageur d’un quatre cylindres ! Aucun doute possible, c’est une Godier-Genoud. Après Georges Martin, le Cafe Racer Festival célèbre l’histoire GG ! 

C’est en 1967 que les deux passionnés Georges Godier et Alain Genoud se rencontrent. Pendant quelques années, ils courent chacun de leur côté. L’un sur Norton et l’autre sur Honda. En 1972 ils s’associent pour courir en endurance. Georges s’occupe de la mécanique et Alain de l’organisation. Ils achètent une 750 Honda et un cadre Egli. La première course a lieu à Montlhéry (l’histoire sera sans doute évoquée pendant le festival puisque cette année un hommage est rendu à Fritz Egli https://www.cafe-racer.fr/festival-hommage-a-fritz-egli/). La moto marche bien. 5ème aux 24h de Barcelone, 1er à Zolder en Belgique, 3ème à Mettet en Belgique toujours. C’est au Bol d’Or qu’ils clôturent la saison en terminant deuxièmes. À l’issue de cette première saison ils sont sacrés champions d’Europe. Un moteur cassé à Spa et un abandon au Bol d’Or rendent la saison 73 moins brillante. En 74 Kawasaki leur fourni deux motos et ils emmènent leur team vers un deuxième titre de champion d’Europe.

En 1975, avec l’aide de Pierre Doncque, professeur à l’IUT d’Amiens, ils construisent la fameuse Endurance 75 qui introduit le cadre périmétrique et la suspension arrière mono-amortisseur. C’est avec cette moto qu’ils remportent leur troisième titre. Ils décident alors , en pleine gloire de quittent la compétition pour se consacrer à leur affaire. À deux pas de Genève, la concession de Viry marche de mieux en mieux. Forts de leurs succès en compétition ils construiront et vendront plus de deux cent 1135 avec carte grise GG. À l’époque c’est la possibilité de posséder une machine pratiquement identique à celle de course.

À propos de l’endurance, Georges Godier disait que pour réussir, il ne fallait jamais s’arrêter ! Comme pour rendre hommage à son ami disparu accidentellement en 1993, Alain Genoud continue son travail de préparation et de restauration. Il sera bien sûr au Festival entouré de machines emblématiques.

Toma. Photos JFM et Bike70.

Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X