Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Projet : la 500 SR d’Arnaud

par Bertrand
31 octobre 2018
dans Cafe Racer Custom Club
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Voici mon projet sur base 500 SR 48T. Je suis parti d’une moto méticuleusement entretenue et d’origine. Certains crieront « sacrilège » et je ne peux pas dire le contraire. Mais je cherchais une base saine à tout point de vue. Mon cahier des charges était simple : ne pas modifier le moteur ni la structure du cadre, aboutir à un résultat qualitatif et gérer tout moi-même de A à Z. D’où une petite pointe de fierté dès son premier roulage et encore plus au Wheels & Waves quand des amoureux de belles mécaniques me demandèrent quel atelier était à l’origine de cette réalisation !

J’ai commencé par tout désosser pour une peinture époxy puis remontage scrupuleux en m’aidant des multiples photos prises lors de la dépose. Ma volonté dans ce projet était aussi de faire participer des artisans locaux pour les faire connaître pour certains et bien entendu pour obtenir ce travail de qualité que je recherchais. J’ai alors croisé la route de l’Atelier Rivea pour ma selle, de Mecatig-Vattier pour ma ligne inox, d’Auto Design 44 pour ma peinture blanche nacrée. Sans oublier Franck chez Kedo pour ses multiples conseils comme ceux pour le réglage du MIikuni TM36 associé à un filtre KN ou Picard Moto “père” pour son expérience reconnue sur les « bons vieux moteurs à carbu ». Avec une mention spéciale pour bonjour@agathefphotographie , jeune photographe bourrée de talents, pour les prises de vue typées urbex.

De belles rencontres, de bons conseils, d’excellentes réalisations, bref, j’ai déjа un nouveau projet et je compte bien poursuivre de la sorte.

Ma plus grande difficulté restera sans conteste la modification du faisceau électrique ! Non pas que je sois fâché avec la loi d’ohm, mais plutôt que je me sois engagé dans une voie (très) ambitieuse : déplacement du contacteur à clé, clignotants à LED, remplacement des commodos, suppression de la batterie, etc. J’ai grillé bêtement mon régulateur de tension suite à faute de débutant que je signale ici pour ne pas que d’autres se fassent avoir comme moi : pensez à brancher le « – » de votre batterie (ou suppresseur de batterie dans mon cas) à la masse du cadre ! Après ce petit incident, tout est rentré dans l’ordre et je ne cache pas ma satisfaction lorsque tout s’est allumé.

Il restera que la 500 SR est une moto idéale comme base de préparation, qu’elle se conduit comme un vélo, qu’elle avale les kilomètres sans broncher mais que sans démarreur, le coup de kick en refroidira plus d’un. Bref, une moto pour les braves comme écrivent parfois certains heureux propriétaires sur leur réservoir !

Arnaud : arnaud.jean@rocketmail.com

Photos https://agathefphotographie.com/fr/

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X