Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Essai : Blouson All One Heritage LT

par Bertrand
9 mai 2020
dans Blouson
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Lancée en 2005 par le distributeur Dafy, la marque All One propose tout l’équipement dont le motard a besoin. Avec un certain standing ! La preuve avec ce blouson classique Héritage LT. Fabriqué en cuir de vachette pleine fleur, il arbore une finition nubuck qui matifie l’ensemble et lui apporte de la sobriété. D’une épaisseur de peau allant de 1,1 à 1,3 mm en fonction de la zone, ce cuir paraît assez épais une fois en main et plutôt confortable.

On retrouve deux poches verticales au niveau des côtes et une petite horizontale sur la poitrine. Fermées par d’indémodables zip YKK, elles sont assez larges et plutôt accessibles pour mettre à l’abri votre petit nécessaire. Vous retrouverez en plus à l’intérieur au niveau de la fermeture éclair centrale, deux poches verticales, pratiques pour loger vos lunettes de soleil ou un portefeuille. A cela se rajoute, en bas côté droit, une large poche verticale fermée par scratch, pour glisser votre smartphone. Avec cette disposition assez évidente, ce blouson respecte les classiques du genre, pratique et bien né.

Livré d’origine avec une fine doublure thermique pour les déplacements en hiver, ce blouson Heritage LT se veut polyvalent. Cette doublure apparait comme une véritable double peau sous la veste, couvrant le buste et les bras. Elle est retenue, à l’intérieur du blouson, par des boutons pression au niveau des poignets et un grand zip autour du buste. Discrète mais efficace, elle permet d’envisager le port de la veste en toute saison. Sous celle-ci, on retrouve ensuite des protections amovibles homologuées CE au niveau des coudes et des épaules. Si les éléments d’origine apportent de la sécurité, on préférera les remplacer par des éléments en D3OTM homologués au niveau 1 pour plus d’efficacité en cas de choc. On retrouve, dans le même temps, un emplacement dans le dos pour insérer une dorsale. Là encore, un élément en D3OTM sera fortement recommandé pour son efficacité.

L’enfilage du blouson ne demande pas d’attention particulière et la coupe, quelque peu large, apporte du confort à l’ensemble. Cette veste reste cependant à l’arrêt un peu présente sur les épaules et l’on ressent déjà, dans cette situation, son pouvoir isolant. Son zippage central est facilité par le petit rabat intérieur matelassé et le col assez haut protège bien le cou et la nuque des remous d’air. Les zipp au niveau des poignets facilitent, de leur côté, la mise en place du blouson au dessus des gants pour rouler. Avec leur scratch au bout des manches, aucun risque qu’il ne bouge, empêchant l’air frais de s’engouffrer. On retrouve, pour finir, un ajustage à la taille par pressions.

L’essai hivernal de ce blouson m’a permis d’apprécier son calfeutrage, sa coupe et son confort pour une utilisation de tous les jours. Après l’avoir utilisé sur un roadster sans grande protection et avec un petit 10°C ambiant, ce blouson Heritage LT peut être envisagé avec la doublure pour une utilisation toute l’année. Si, par grand froid, le blouson et sa doublure seront peut être un peu faiblards, ils suffiront bien la plupart du temps pour aborder les petits trajets. Pour finir, comme tout cuir, si une légère pluie fine peut être supportée avec ce blouson, il n’est évidement pas complètement imperméable. Cette veste apparaît ainsi globalement comme un bon compagnon de route, classique et discret pour vous suivre partout. Proposé à 294,49 €, il reste abordable mais demandera un petit supplément pour acquérir des protections amovibles dignes de ce nom.

Texte Matthieu Brotel. Photos Jean-François Muguet.

www.dafy-moto.com

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X