Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Racing
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Indian 1200 FTR « 20.2 » : Un tracker élégant par SLCDR

    Honda Seeley CB750

    La Honda Seeley CB750 de René Tollkühn

    Bonneville 2021 : dans la norme et dans le détail

    DTRe Stella – Le tracker électrique de Trevor Motorcycles

    Kawasaki Koolt

    La Kawasaki KZ400 de Koolt Creations

    Janus Motorcycles – L’art du neuf, à l’ancienne

    Janus Motorcycles – L’art du neuf, à l’ancienne

    « Hondeath » – La Honda CL350 d’Andrew Cecere

    « Hondeath » – La Honda CL350 d’Andrew Cecere

    Glamster – Le Sportster du Lucky Cat Garage

    Raw Collectif Cafe Racer

    La Triumph Thruxton 1200 R de Tamarit Motorcycles

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon

    Essai des gants chauffants intelligents Ixon It Fogo !

    Essai des gants chauffants en cuir Racer iWARM 2 URBAN

    Essai des gants chauffants en cuir Racer iWARM 2 URBAN

    Raw Collectif Cafe Racer

    V90 Mobix – Le casque modulable vintage de HJC

    CafeRacer-Raw Collectif-exemple-veste-motard-Saharienneoriginal-driver-warren-lecart-4

    Veste saharienne moto – notre sélection pour les baroudeurs rétros

    Essai : les bottes moto Stylmartin Yu’Rok

    Protéger son audition à moto et essai des filtres Loop

    Le top 5 des gants moto 2020 pour passer l’hiver !

    Belstaff allie qualité et sécurité sur les Bottes Resolve

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Pièces détachées
    CafeRacer-Raw Collectif-Young-Jerk-MT07-XSR700-Deus13

    Yamaha XSR 700 – Notre sélection de kits de customisation

    Rétroviseurs et leviers de TEC Bike Parts

    Les échappements Royal Enfield de French Monkeys Shop

    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 2

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Trip Machine

    Trip Machine

    sacoches cavalière néo vintage

    Sacoches cavalières néo-rétro : la sélection de Cafe Racer

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Crossfire 500 : le premier gros cube de Brixton

par Bertrand
12 juin 2020
dans Nouveautés
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Avec une puissance annoncée de 35 kW (47,5 ch) au maximum de la législation des jeunes permis A2, la CrossFire 500 compte bien attirer une nouvelle clientèle. Son réservoir si particulier, sa fine boucle arrière et son petit phare tout rond vont sans aucun doute faire tourner quelques têtes. Avant même son essai à venir dans Cafe Racer , petit tour du propriétaire.

Créé en 2016 par le groupe autrichien KSR, Brixton Motorcycles ne cesse depuis de se développer sur le marché des 125 cm3. Avec la CrossFire 500, Brixton attaque un nouveau chapitre du développement de sa marque : « Le lancement de la Crossfire 500 est une étape très importante dans l’histoire de la marque, expliquent Michael et Christian Kirschenhofer, propriétaires de KSR Group. Ce modèle va répondre aux attentes de notre cible de clientèle. » Après une présentation du prototype en grande pompe à l’EICMA en 2018, voici la version définitive de la machine.

Cette CrossFire 500 se veut esthétiquement dans l’air du temps. Le X stylisé sur les flancs du réservoir attire en premier lieu notre attention. Signature visuelle, c’est l’élément le plus marquant qui apporte du caractère à la machine. Ce X fait allusion à Cross et Fire correspond à la flamme qui anime les fans de Brixton. On retrouve ensuite une fourche inversée et un mono amortisseur réglables Kayaba, deux étriers à fixation radiale J.Juan (des freins espagnols et une signalisation entièrement en LED. Dans le phare, un bandeau d’éclairage diurne se retrouve à sa périphérie et encercle le logo Brixton au centre. Le cadre acier encercle un tout nouveau bicylindre en ligne de 486 cm3. Elaboré en partenariat avec le fabricant chinois Gaokin, il développe 47,5 ch à 8 500 tr/min, pour 43 Nm à 6 750tr/min de couple. Sa conception a nécessité vingt ingénieurs et 80 000 heures de travail étalées sur une période de deux ans. La boucle arrière est très épurée et au plus près de la selle. Sa structure tubulaire finit par élégamment encercler le feu arrière au dessus de la petite bavette du modèle 500 X. Cette CrossFire 500 est annoncée pour un poids à vide de 180 kg.

Dès le début ou presque de sa commercialisation, la CrossFire sera disponible en 500 et 500 X. Seuls les pneus, la selle, le guidon, le support de plaque et les décos de réservoirs diffèrent entre les deux modèles. La CrossFire 500 embarque ainsi des Pirelli Angel ST, une selle légèrement relevée à l’arrière, un guidon de 757 mm de large et un support de plaque ras de roue. A l’inverse, la 500 X est chaussée de Pirelli MT 60, d’une assise complètement plate, d’un guidon de 851 mm de large et d’un support de plaque fixé dans le prolongement de la selle. Le modèle 500 sera la première disponible en août prochain au tarif de 5 999 € en gris et noir. La CrossFire 500 X arrivera elle en septembre à 6 299 € dans les deux teintes.

Texte Matthieu Brotel. Photos DR.

Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X