Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Racing
    • Scrambler
    • Tracker
    CafeRacer-Kawasaki-ER6-F-Cowboys-Chopper-Company10

    Cowboy’s Chopper réinvente la Kawazaki ER6-F

    La BMW K1100LT préparée par Twisted Fate Builds

    La BMW K1100LT préparée par Twisted Fate Builds

    Le R100 bobber de Taverne Motorcycle

    Le R100 bobber de Taverne Motorcycle

    La Honda XBR500 Imatra imaginée par XTR Pepo

    La Honda XBR500 Imatra imaginée par XTR Pepo

    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

    Bolt 36 : Le coup de tonnerre de Bolt Motor Company

    Bolt 36 : Le coup de tonnerre de Bolt Motor Company

    La XJ600 Cafe Racer de Capêlo’s Garage et Elemental Rides

    La XJ600 Cafe Racer de Capêlo’s Garage et Elemental Rides

    La T120 Tracker de Goliath Motorcycles

    La T120 Tracker de Goliath Motorcycles

    CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R13

    Ducati PS1000R 4V – Une vraie pistarde par Hendrix Studio

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon

    Essai : les bottes moto Stylmartin Yu’Rok

    Protéger son audition à moto et essai des filtres Loop

    Le top 5 des gants moto 2020 pour passer l’hiver !

    Belstaff allie qualité et sécurité sur les Bottes Resolve

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Shoei Glamster : beauté et efficacité

    Tarmac WP : les nouvelles bottes moto d’Icon

    blouson-moto-créateur-cafe-racer

    Neo Riders: Le blouson moto par ROARS Original

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Pièces détachées
    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 2

    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 2

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Trip Machine

    Trip Machine

    sacoches cavalière néo vintage

    Sacoches cavalières néo-rétro : la sélection de Cafe Racer

    Anti-Covid : Bihr livre à domicile

    Crosscall Trekker-X4 : Baroudeur connecté

    Artonvel sacoche Military : le bagage du baroudeur

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Challenges d’Automne : roulage ou stage, inscrivez-vous !

par Bertrand
17 août 2020
dans Actualités & reportages
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Dimanche 20 septembre : les Challenges d’Automne sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77) arrivent à grands pas. Entre roulages sous forme de TrackDay et stages de perfectionnement à la conduite sur la piste et dans l’espace tout-terrain, il y en aura pour tous les goûts. Secteurs par secteurs, détaillons un peu le programme qui vous a été concocté.

  • Trackday Vitesse

Sur le circuit ultra-moderne de La Ferté-Gaucher, le tracé de 2000 m est réservé aux démonstrations. Nous avons défini cinq catégories, limitées à 25 pilotes chacune. Le temps de roulage est de 80 mn au total pour un tarif de 125 euros. Attention : le circuit de La Ferté Gaucher est très strict sur la limitation à 95dB des échappements.

Junior CR pour les classiques, néo-classiques et café-racers jusqu’à 900 cm3. Motos éligibles : Triumph Street Twin, T100 et Bonneville ancienne génération, Royal Enfield Continental-GT et Interceptor, Moto Guzzi V7, Ducati Scrambler 800, Yamaha XSR 700, Kawasaki W. Plus les anglaises classiques, les Ducatis monos et couples coniques, Guzzi jusqu’à la Le Mans 3, Honda Four, Yamaha XS… Et bien sûr toutes les prépas café-racers pourvu qu’elles fassent moins de 900 cm3.

Senior CR pour les classiques, néo-classiques et café-racers de plus de 900 cm3. Motos éligibles : BMW Nine-T, Triumph T120 et Thruxton, Ducati Scrambler 1100, Indian FTR 1200, Harley Sportster et XR 1200… Côté classique, ce sont les Kawa Z, les Honda Bol d’Or, les dernières Guzzi Le Mans, les Ducati 900 SS… Et bien sûr toutes les prépas café-racers de plus de 900 cm3.

Double Optiques pour les sportives de 1980 à 2000. Motos éligibles : toutes les sportives depuis les Suzuki GSX-R arrivées en 1985 jusqu’à la première génération de Yamaha R1. On y inclut donc les Kawasaki depuis la Stinger, les Honda 900 CBR, les Yamaha FZR, les Ducati 916 et bien sûr tous les cadres spéciaux Martin, Bimota, etc.

Racing Spirit pour les machines de course. Motos éligibles : toutes les machines montées pour rouler sur circuit exclusivement, juqu’aux années 2000. Ce peut-être des motos classiques façon Norton Manx, Triumph Rob North ou Honda CR, des bitzas en mode Challenge des monos ou Bataille des twins, les premières Superbike…

Two-Stroke pour les deux-temps. Motos éligibles : tous les cylindres à trous depuis les Aprilia RSV 250 aux Yamaha en mode TZ ou RDLC, en passant par les Kawa H1-H2, les Suzuki RGV, etc.

  • Formation au pilotage

Les Challenges d’Automne pensent à ceux qu’ils veulent s’initier au circuit pour perfectionner leur conduite sans pour autant jouer au pilote en démonstration. Avec l’école BMC créée par William Costes, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, nous créons des stages d’une demie-journée de perfectionnement à la conduite et d’initiation au pilotage. Trois ateliers sont au programme : Position et trajectoire, Freinage, Evitement. Avec huit stagiaires par instructeur seulement, c’est la garantie de progesser pour la conduite quotidienne comme les sorties sur circuit. 32 places sont disponibles le matin et l’après-midi, au tarif de 150 euros.

  • Trackday Cross-country

Sur le site d’Univers Tout-Terrain, nous créons une piste de cross-country de 3 à 4 km, adaptée aux motos de cross et d’enduro classiques comme aux trails et scramblers plus récents. Le format sera identique à la vitesse : 5 catégories et près d’1h20 de roulage par catégorie. Le tarif est de 55 € la journée seulement.

Catégorie Pré-81, cross et enduro. Motos éligibles : les icônes anglaises, les premiers deux-temps européens et japonais notamment.

Catégorie Pré-2001, cross et enduro. Motos éligibles : les derniers deux-temps japonais et européens avant la généralisation des 4-temps modernes.

Catégorie Trails et scramblers 1980-90. Motos éligibles : l’âge d’or des trails monos et premiers twins, Yamaha XT, Ténéré ou Super-T, Honda Dominator ou Africa Twin, Suzuki Djebel…

Catégorie Mini et 125 trails. Motos éligibles : on y retrouvera pit-bikes à grandes roues et petits trails.

Catégorie Néo-rétro et inappropriate custom. Motos éligibles : les derniers scramblers comme les Triumph 1200 XC/XE, la Guzzi V85TT, etc. et toutes sortes de prépas pourvu qu’elles aient des pneus à crampons.

  • Stages de pilotage TT

Univers TT est au tout-terrain ce que BMC est à la piste : des professionnels de l’apprentissage du plaisir de conduire. Nous créons donc des stages de Découverte Off Road d’une durée de trois heures. La première partie du stage permet d’apprendre à faire corps avec votre trail ou scrambler dans un contexte tout-terrain (position de conduite, slaloms, montées) sur un espace dédié de 5 hectares ; la seconde partie du stage est une mise en pratique des acquis avec une balade sur les chemins de la région. Trois moniteurs diplômés encadrent des groupes de dix personnes maxi, matin et après-midi. Le tarif est de 85 €.

  • Banquet du samedi soir

Pour ceux qui souhaitent arriver dès le samedi soir, les Challenges d’Automne débuteront avec une soirée sur le site autour d’un grand banquet (le tarif est de 26 €). Notre volonté est de réunir crosseux et bitumeux dans une ambiance festive.

  • Informations pratiques

Dimanche 20 septembre, de 8h30 à 18h30

Aérodrome de La Ferté Gaucher, Route de Choisy, 77320 La Ferté Gaucher

inscriptions : www.weezevent.com/challenges-d-automne

 

Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X