Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Cafe Racer 108 : il est désormais en kiosque !

par Bertrand
19 octobre 2020
dans Dernières publications
Cafe Racer 108 : il est désormais en kiosque !
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Edito du CR 108

Le choix des armes

Virus, quand tu nous tiens ! La parenthèse enchantée fut de courte durée : à peine quittées les routes alpino-provençales pour un week-end heureux entre Barcelonnette, siège du désormais solide Alpes Aventure Motofestival, et Saint-Tropez, où fut organisée la première course mondiale de motocross électrique, et les jours recommençaient à s’assombrir. L’épidemie repartait, et avec elle son cortège de reports et d’annulations. Nos Challenges d’Automne furent les premières victimes ; suivent depuis des poids lourds du calendrier tricolore. Question sorties et rendez-vous, l’année sera à oublier, définitivement. Tout est-il si noir cependant ?
La légende urbaine attribuait à la grande coupure de courant de New York, le 9 novembre 1965, un pic inédit de naissances dans les hôpitaux du comté en août 1966, neuf mois plus tard. Il fallut aux démographes un long (quatre ans) et patient travail de statistiques pour démontrer que non, la panne du réseau électrique n’avait eu aucune influence sur la natalité de la ville-monde. Il était né, à l’été 66, ni plus ni moins d’enfants à NYC que les cinq années précédentes.
Pour autant, ce qui est vrai dans les maternités américaines ne l’est pas forcément dans les ateliers français. Et ce d’autant plus que nous n’allons pas parler ici de quantité mais bien de qualité : le confinement a bloqué les préprateurs dans leurs ateliers, et un trimestre plus tard, nous découvrons plus de belles motos que jamais !

Le constat est scientifique : jamais nous n’avions autant hésité avant de finaliser notre couverture. Entre la Yamaha XSR de George Woodman, la Honda CBX 1000 de JD Max et la BMW nine-T d’OSE Kustom, les allers-retours furent nombreux, le choix hésitant. Trois machines, trois univers différents, trois belles unes…
Alors, pourquoi la moto en bois ? Il y a plein de réponses à cette question. Certaines renvoient à la dernière couverture, d’autres à la prochaine, oui. Mais surtout, parce qu’on a vraiment aimé ce concept original, élégant et abouti. Et puis le bois, c’est propre, non ?

Bertrand Bussillet

La XSR 700 de George Woodman.
La XSR 700 de George Woodman.
Dave Croxford, clown des circuits anglais.
Dave Croxford, clown des circuits anglais.
Schwartz, la nouvelle nineT de l'atelier OSE.
Schwartz, la nouvelle nineT de l’atelier OSE.
Dans l'Atelier de Greg.
Dans l’Atelier de Greg.
Fabio Taglioni, l'ingénieur qui a façonné Ducati.
Fabio Taglioni, l’ingénieur qui a façonné Ducati.
Max Bodin, fan de carters ronds.
Max Bodin, fan de carters ronds.
Filo Loco, érudit.
Filo Loco, érudit.
Sur la plage de Ouistreham.
Sur la plage de Ouistreham.
Road-trip breton.
Road-trip breton.
Impressionnante CBX par JD Max.
Impressionnante CBX par JD Max.
Un petit Cub pour la route.
Un petit Cub pour la route.

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X