Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

La « Peace scrambler » : custom de la Suzuki TU250 par Heiwa MC

par Raw Collectif
10 novembre 2020
dans Scrambler
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Kengo Kimura et son atelier Heiwa Motorcycle se sont fait une petite place confortable dans le milieu du custom. Sa dernière création n’est autre qu’un scrambler sur base Suzuki TU250, réalisé par pure passion pour la méca. La volonté du projet ? Pouvoir rouler en milieux urbains et sauvages.

Une petite soeur pour la Grasstracker Big Boy de Suzuki

Pour débuter sa création, Kengo Kimura a choisi un modèle de 2004 : la Suzuki TU250 Grasstracker Big Boy (vendue au Japon), relativement similaire à la moto choisie pour son dernier scrambler custom, le ST250. Les deux modèles partagent la même ossature, mais ont été commercialisés sous des formes différentes au fil de l’évolution du marché. Ils possèdent tous les deux un monocyclindre de 250cm³. Cela leur permet d’afficher des performances tout à fait respectables, en affichant un poids final assez léger.

Heiwa MC et Kengo ont réussi le pari qu’ils avaient en tête. La réalisation (baptisée « Peace Scrambler ») est le compromis idéal pour rouler en toute sérénité dans les paysages urbains ou de façon plus sportive sur les routes indomptées. Kengo l’affirme : ce n’est que le début d’une série réalisée dans le même esprit. D’autres créations sont à prévoir.

Conçue pour les routes urbaines et sauvages

Côté mécanique, il a conservé certains éléments d’origine, tels que le moteur (même s’il a échangé la boîte à air contre un filtre conique), les freins et les suspensions. Il a cependant opté pour des amortisseurs arrière signés par Kayaba. La TU250 est équipée d’une roue de 19 à l’avant et d’une de 18 à l’arrière, qui correspondent à ce que recherchait le préparateur japonais. Il a échangé les Dunlop D603s d’origine contre des pneus un peu plus off-road, pensés pour la double utilisation citadine et champêtre.

De plus, Kengo Kimura s’est amusé à créer ses propres pièces pour obtenir un résultat au plus proche de ses attentes. Il a donc également remplacé le collecteur par une superbe réalisation maison, débouchant sur deux silencieux coniques. Autre touche personnelle de l’artiste mécano : des protections sur-mesure chromées.

Le poste de pilotage est équipé d’un guidon et de poignées cross signés Renthal. Un choix simple et épuré qui transparait dans le résultat final. L’équipement est épuré, avec des comodos simples, un seul rétroviseur et un compteur décentré. On retrouve également un phare antibrouillard pour compléter un éclairage adapté au tout-terrain.

Quelques touches artistiques

Le réservoir quant à lui, est en aluminium, emprunté à la motocross d’origine : la Suzuki RM125 de 1976. Le peintre Ninben a lui aussi apposé sa patte créatrice sur le réservoir : une touche de couleur dans un mélange de bleus. Il y a discrètement glissé le logo d’Heiwa.

À l’arrière, il a fait le choix de recouvrir la selle d’un matériau synthétique pour la protéger d’éventuelles projections de boue. Dans le même objectif, un garde-boue s’est également greffé à la composition. Le feu arrière est signé Heiwa MC.

Un résultat accessible et convainquant

Kengo Kimura a confié : « La série de scramblers que j’ai créée cette fois-ci, n’est pas basée sur des motos MX, mais sur des véhicules utilitaires. Normalement, j’utilise des sièges plus épais, des panneaux numérotés et des projecteurs pour rouler hors route. Cependant, ce scrambler n’est pas seulement pour le tout-terrain. Il est aussi adapté pour une conduite plus décontractée dans la rue. L’assise reste donc basse, mais elle a une couleur chic. »

Au final, la Peace Scrambler est une moto pratique, bien finie et qui reste accessible : le genre de machine passe-partout qu’on veut tous dans notre garage !

 

>>> Suivez Heiwa Motorcycle sur Instagram et Facebook !

>>> Pour recevoir Cafe Racer Magazine à la maison : je m’abonne !

Tags : customGrasstracker Big BoyHeiwa MotorcycleKengo KimuraSuzuki TU250

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X