Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 2

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    Royales prépas au Festival : Episode 1

    DeBolex DB25 : retro racer

    DeBolex DB25 : retro racer

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Rajputana : Enfield bobber made in India !

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Cafe Racer : Griso par Katsu Motorworks

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Restomod : Darren Begg sort le sabre

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Essai V85TT : Guzzi d’honneur

    Scram 411 : l’Enfield scrambler 2.0

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

    Ducati Urban Motard : Le Scrambler se dévergonde

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

    équipements moto

    Avec quoi rouler cet été ? Notre sélection estivale d’équipements moto !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

    MK Design : carénage pour Enfield

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Série limitée : Triumph à l’heure Breitling

    Essai : On a testé le casque Premier MX U9

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    SW-Motech Legend Gear — Une gamme complète de bagages moto néo-rétros

    voyage à moto

    Voyage à moto, les outils indispensables à emporter !

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

    Kit Husqvarna Vitpilen 701 « The Apex 2.0 » par Bad Winners

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

E-Fighter V2 : le street fighter électrique de Droog Moto

par Maxime
17 novembre 2020
dans Tracker
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Droog Moto est un préparateur américain basé à Washington et spécialisé dans la conception de machines au design moderne et industriel. Si toutes ses motos sont repensées dans un style dépouillé et agressif, la 17ème du nom sort du lot car 100% électrique. Il va sans dire que ce scrambler E-Fighter V2 suscite les émois des puristes et nostalgiques du sans plomb… Présentations !

Droog Moto et sa lignée de Street Fighters

Depuis en 2016, Max et Erica Droog, un couple de passionnés de moto et de mécanique, ont signé une grosse quinzaine de préparations au design détonnant et agressif. Avec les années, ils se sont construits une identité assez marquée en proposant des scramblers aux lignes saillantes et brutales. Toutes n’ont pas de garde-boues, des selles plates, des lignes rectilignes, de gros pneus à crampons et une finition brute. Décidément, ce monde du custom est riche de bijoux et diamants bruts !

Si Droog s’est fait une place dans le monde des préparateurs, ses deux derniers projets sont électriques et ouvrent une lignée baptisée E-Fighter. La dernière du nom a été pensée et conçue comme une œuvre d’art par ses deux fondateurs, “une moto pas comme les autres” telle qu’ils la décrivent. L’E-Fighter V2 DM 017 a été est déclinée de la Zero DS de Zero Motorcycles, le fabricant californien de motos électriques qui a déjà conquis le marché depuis plus de quatorze ans. 

L’E-Fighter Droog – Un style agressif pour affronter les rues

Fidèle aux codes Droog, l’E-Fighter reprend la silhouette caractéristique des autres Fighters du nom. La Zero est ici réduite à sa forme la plus primaire et trouve un caractère offroad minimaliste. La boucle arrière a été tronquée pour supporter une selle typée scrambler et un discret bandeau led. A l’image des précédentes réalisations de sa lignée, l’E-Fighter ne s’encombre pas d’un garde-boue arrière.

A l’avant, le « réservoir » a été remplacé par un assemblage brut et rectiligne accueillant le compteur digital connecté d’origine. La relocalisation des instruments de bord a ainsi permis de de retravailler le phare avant dans le style Droog : plat, brut, et radical ! La plaque frontale accueille deux bandeaux led dissimulés derrière deux fentes en coup de griffe.

Côté partie cycle, Droog ont pris le parti de conserver les suspensions et étriers d’origine. Si le maître cylindre avant a été remplacé par un Brembo, le gros du travail est sur les roues. Cette E-Fighter perpétue en effet l’héritage des roues pleines et est chaussée de deux gros Bridgestone AX41 à crampons.

Pour parler performances et fonctionnalités, une Zero reste une Zero ! L’E-Fighter reprend en effet les caractériques de la Zero DS et promet une puissance 46 ch pour 146 Nm (!). Elle a beau ne pas prétendre dépasser les 160km/h, le couple du moteur brush less a néanmoins de quoi vous arracher les bras ! Ça laisse imaginer que vous n’atteindrez pas les 260 km d’autonomie promis en zone urbaine par Zero au guidon de ce jouet…

En bref

Proposée à près de 34k€ (soit 2 fois le prix de la base), l’E-Fighter V2 ne contentera qu’une rare espèce de pilotes nerveux mais soucieux de leurs émissions de CO2. Et oui, je les comprends les détracteurs ! Le custom électrique perd l’émotion de la mise en route, la signature propre à chaque ligne d’échappement ou la vibration propre à chaque architecture moteur. Droog font partie des quelques artisans qui s’attellent à le rendre cool, alors on se doit de leur rendre hommage !

La preuve en images :

Droog Moto – Instagram / Facebook / Site Web

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : droogélectriquezero

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • CR 117 Mai-Juin 2022 7,20 €
  • Jean-Bertrand Bruneau - L'aventure JBB 40,00 €
  • Hors-série Off Road 9,00 €
  • Mike Hailwood et la Honda-6 40,00 €
  • COMMENT MODIFIER VOTRE MOTO - Le Guide illustré de la Prépa Custom 25,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2021 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X