Avec son offre de machines accessibles, Bullit apporte un vent de renouveau dans ses concessions. Spécialisé dans les deux-roues rétro d’entrée de gamme, la marque belge s’est attelée à augmenter les performances de ses icônes 125 qui ont participé à son succès. Après la Bluroc et la V-Bob, c’est au tour de la Hero de passer au 250 cm3.
A gauche, la Bullit 125 et à droite, la Bullit 250
Un look rétro peaufiné
C’est le troisième « gros cube » de Bullit, le constructeur amoureux du rétro. La Hero, sortie en 125 il y a quelques années maintenant, est augmentée à son tour. De l’extérieur, la Hero n’a pas réellement changé. Cependant, quelques petits détails confirment la montée de gamme. Le look bien ancré du scrambler était déjà séduisant sur la 125, mais la 250 n’a rien perdu de son charme d’origine. Le réservoir goutte d’eau de 15 L a été conservé, tout comme les protections du moteur et la ligne d’échappement Supertrapp en position haute.
La selle a quant à elle été rehaussée et culmine désormais à 855 mm (réglable à 970 mm). On trouve également un feu rond et discret, un guidon typé cross et un garde-boue avant lèche-roue. Certains lui trouveront d’ailleurs des faux airs de Yamaha DTMX.
Hero 250 : la troisième montée de gamme de Bullit
Contrairement au Bluroc et V-Bob, la Hero n’a pas hérité du bi-cylindre en V. Le scrambler embarque un mono cylindre 4 temps à double arbres à cames en tête et refroidissement liquide. L’ensemble passe l’Euro et 4 développe 26,5 ch pour 19,5kW de couple. Ne pesant que 148kg à sec, il a fort à parier que cette Bullit soit véloce et dynamique !
Une partie cycle légèrement différente
Côté partie cycle, la Hero est montée sur une fourche inversée, un mono-amortisseur Fastec, et deux roues à rayon de 17 et 18 pouces montées d’imposants pneus Kingstone à crampons. Pour le freinage, on retrouve un disque de 240 mm à l’arrière, 290 mm à l’avant, et l’ABS. Dans l’ensemble, la géométrie de la Hero 250 diffère de la 125 avec un empattement allongé.
Trois coloris disponibles
En bref, la version 250 de la Hero de Bullit est une montée en gamme plutôt convaincante rapprochée de son tarif de 4199€ (soit 200€ de plus que la Bluroc et 200€ que la V-Bob). Annoncée garantie deux ans, la Bullit Hero en 250 devrait être disponible en concession dès le 10 décembre 2020. Elle sera proposée en trois coloris : noir et or, titanium et blanc racing Martini.
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