Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Les portugais Ruamachines réinventent la Yamaha XSR 700

par Raw Collectif
18 novembre 2020
dans Scrambler
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le monde du custom a pris de plus en plus de place sur le marché de la moto au cours de ces dix dernières années. Yamaha l’a rapidement compris et a choisi de voguer sur la tendance. En 2012, le constructeur japonais a inauguré son programme baptisé Yard Built, afin de promouvoir ce mouvement. Ruamachines ont fait partie des finalistes et leur revisite de la XSR 700 mérite le coup d’oeil.

Le défi des portugais RuaMachines

Aujourd’hui, le programme a permis de mettre en avant certaines créations. Cette année, Yamaha a même organisé un concours baptisé « Back to the Drawing Board ». Le but était de permettre aux préparateur de dessiner des customs rendant hommage aux anciennes motos de l’enseigne. Les finalistes se sont vu confier des machines sorties d’usine pour leur faire prendre vie.

Parmi les ateliers finalistes, on a ainsi retrouvé Bad Winners, Garage221 et Cafe Racer Sspirit. Le préparateur portugais RuaMachines, situé non loin de Porto, a quant à lui vu sa revisite de la XSR700 prendre vie.

Déshabillage de la Yamaha XSR

Le duo portugais a procédé à une opération chirurgicale du modèle d’origine. Il l’a déshabillée afin de ne conserver que le châssis roulant et avoir un champ des possibles infini sous les yeux. En réalité, le but premier était d’apporter quelque chose de foncièrement différent tout en respectant l’esprit de Yamaha. Un véritable challenge pour ces passionnés.

Avant tout, impossible de ne pas remarquer que le réservoir d’origine et atypique a été troqué pour une pièce custom, complètement différente. Le trait plus arrondi rend clairement hommage aux lignes des modèles de l’époque 70′.

Un hommage aux scrambler vintage

Au niveau de la boucle arrière, Ruamachines ont travaillé à intégrer un garde-boue typique des scramblers vintage. La boucle arrière en U supporte un capot noir mat et une selle mono place surpiquée au toucher velour. Côté signalisation, l’imposant feu rond d’origine a été remplacé par une discrète barre à led. L’atelier a également installé des caches latéraux triangulaires badgés « 750GT ».

Au coeur de la 750GT : le bicylindre de 689 cm3 de série

Côté motorisation, Ruamachines est intervenu sur l’admission en installant une paire de filtres à air K&N. Le radiateur a également été tronqué pour un modèle un peu plus large en acier inoxydable. L’échappement a quant à lui été entièrement redessiné pour aboutir sur une double sortie conique en position haute des plus élégantes.

Une partie cycle entièrement repensée

Au niveau de la partie cycle, la XSR a subi d’importantes modifications. La fourche a tout d’abord été rabaissée pour faire plonger l’avant. L’ajout d’imposants caches plongeurs noir mat fait également écho aux bonne vieilles Yamaha YR-2. La roue avant a ensuite été remplacée par une jante pleine, plus rigide. A l’arrière, Ruamachines ont installé une magnifique jante à rayon argent qui fait écho à la peinture de réservoir et tranche avec l’imposante roue avant. Joli clin d’oeil rétro !

Revisite du poste de pilotage

Le poste de pilotage a également été repensé. Le compteur d’origine a en effet été remplacé par un motogadget minimaliste et épuré. Ruamachines ont également relocalisé le neiman sous le réservoir, à proximité du radiateur. Ajoutez à cela des poignées et rétroviseurs Motogadget ainsi qu’une paire de clignotants à LED.

En bref : un look séduisant !

Finalement, Ruamachine nous a offert une véritable déclaration d’amour au style retro de Yamaha. Avec sa peinture qui nous évoque la teinte des Yamaha de Grand Prix des années 70′ et les nombreux clins d’oeil techniques aux scramblers du passé, cette GT750 est une belle revisite neo-retro. Chapeau !

RuaMachines – Instagram / Facebook 

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : xsrYamahaYard Built

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X