Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Racing
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail
    Ducati 1200 SS Scales Studio : ADN multiple

    Ducati 1200 SS Scales Studio : ADN multiple

    CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man47

    Roland Sands Design nous dévoilent la sauvage Honda Wee Monkey !

    Moto Guzzi : série limitée Centenario

    Myth 01 – La BMW R80ST réinventée par Myth Motor

    CafeRacer-Kawasaki-ER6-F-Cowboys-Chopper-Company10

    Cowboy’s Chopper réinvente la Kawazaki ER6-F

    La BMW K1100LT préparée par Twisted Fate Builds

    La BMW K1100LT préparée par Twisted Fate Builds

    Le R100 bobber de Taverne Motorcycle

    Le R100 bobber de Taverne Motorcycle

    La Honda XBR500 Imatra imaginée par XTR Pepo

    La Honda XBR500 Imatra imaginée par XTR Pepo

    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    Raw Collectif Cafe Racer

    V90 Mobix – Le casque modulable vintage de HJC

    CafeRacer-Raw Collectif-exemple-veste-motard-Saharienneoriginal-driver-warren-lecart-4

    Veste saharienne moto – notre sélection pour les baroudeurs rétros

    Essai : les bottes moto Stylmartin Yu’Rok

    Protéger son audition à moto et essai des filtres Loop

    Le top 5 des gants moto 2020 pour passer l’hiver !

    Belstaff allie qualité et sécurité sur les Bottes Resolve

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Shoei Glamster : beauté et efficacité

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Pièces détachées
    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 2

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Trip Machine

    Trip Machine

    sacoches cavalière néo vintage

    Sacoches cavalières néo-rétro : la sélection de Cafe Racer

    Anti-Covid : Bihr livre à domicile

    Crosscall Trekker-X4 : Baroudeur connecté

    Artonvel sacoche Military : le bagage du baroudeur

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Ducati 848 SBK par JC Racing : Une moto de caractère à l’allure vintage

par Masha
24 novembre 2020
dans Cafe Racer
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Ce n’est pas uniquement le ronflement du moteur qui fait la moto, c’est aussi son style. Et la nouvelle version de la Ducati 848 SBK de 2011 est une base idéale pour le custom de JC Racing… Grandement inspirée par la Ducati 750SS de 1975, cette machine ne vous laissera pas de marbre !

La deuxième création de l’atelier, une pièce aux courbes distinctives, n’est pas sans rappeler la légendaire Ducati 900 SS. C’est aussi une des moto les plus prisées dans les années 70, machine gravée à jamais dans le bitume par Mike Hailwood, plus connu sous le nom de “Mike the Bike” le plus grand pilote britannique de tous les temps.

    CafeRacer-Ducati-SuperSport-900SS4CafeRacer-Ducati-SuperSport-900SS

(Ducati 750 Super Sport de 1975 / Ducati 900 Super Sport millésime de 1975. Heureuse insouciance des années soixante-dix ! Les deux modèles sont homologuées avec des phares mais sans clignotants!)

A la rencontre de JC Racing

D’abord chimiste de formation, sa passion pour la moto et son amour inconditionnel pour la marque de Bologne le ratrappent aussi vite. Ses deux créations ont une âme et sa première préparation en atteste : la Ducati 1098 S Street Fighter qu’il a réinterprétée en version Gulf Oil ! Jérémie Duchampt s’approprie les codes de la marque avec élégance et le transforme ainsi en une véritable œuvre d’art. Une chose est sûre, c’est une pièce bien montée à la française aux couleurs pastel… Une création néo-vintage qui fait vibrer !

CafeRacer-Ducati-1098S-StreetFighter

(Ducati 1098 S Street Fighter par JC Racing)

La métamorphose de l’élégante italienne…

Chaque finition est parfaite, chaque détail est soigné. Amoureux des motos italiennes, Jérémie Duchampt était de toute évidence l’homme idéal pour transformer la Ducati 848 SBK de 2011. D’abord il répertorie toutes les pièces qu’il veut garder, puis se concentre sur la création et achat des nouvelles (comme le bras oscillant, les radiateurs, les jantes), donnant libre cours à son imagination. Peinte aux couleurs de la Ducati 750 SS, ce cafe-racer au bicylindre en L est plein de détails étonnants !

CafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacingDucati-848SBK-2011

(A droite la base de la préparation par JC Racing: la Ducati 848 SBK de 2011)

Une carrosserie unique

Tout d’abord le cadre est recouvert d’une protection brillante en fibre de carbone donnant un habillage riveté pour la brand new 824 SBK. La tête de fourche à la ligne sport rétro presque japonaise a été imaginée et conçue par le designer Paolo Tesio, une légende dans le milieu ! En effet, la transition entre le centre de la moto et la partie arrière se fait tout en douceur. Selon lui le pot d’échappement n’est qu’un accessoire, qu’il intègre totalement dans la carrosserie. Pour un résultat homogène, ne formant plus qu’une seule pièce.

CafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacingCafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacing

Pour ce travail minutieux, il s’est adressé aux experts en fibre de verre : FF PRODESIGN. Une référence dans le monde de la carrosserie sur-mesure pour les férus d’automobiles. Et on en prend plein les yeux ! La boucle arrière a été entièrement remodelée pour s’adapter au modèle imaginé par JC Racing, intégrant une selle sur-mesure. Les courbes sont parfaites, le cuir noir est surpiqué à la main de fils bleus. Elle a été réalisée par son ami de Béziers: Salim Ben. Plus esthétique et confortable que celle d’origine grâce à la mousse supplémentaire.

CafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacingCafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacing

Le sur-mesure turbulent

La fourche Showa anodisée couleur or a remplacé celle d’origine. Elle n’est pas sans rappeler les teintes goldy que l’on retrouve sur les suspensions et sur quelques pièces de tableau de bord. Les plaques de plexiglass ont été découpées pour former une petite casquette de phare avant. En ce qui concerne l’éclairage, le choix est vite tombé pour les feux avant et arrière Turbine à LED. Cet effet aérodynamique rappelle directement un réacteur donnant une impression que l’air circule tout le long de la machine.

CafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacing

La Ducati 848 SBK de 2011 aime les freinages de pilote mais son arme secrète n’est autre que l’amortisseur arrière Ohlins de la Ducati 1098 S, une valeur sûre. Tout comme la légendaire 750SS, la 848 utilise la fameuse configuration V-Twin pour son moteur, avec le nouveau Testastretta DVT optimisant les performances tout en lui offrant encore plus de puissance avec un taux de compression de 13,2:1. Il faut reconnaitre que Jérémie Duchampt maîtrise le détail ! Et la ligne d’échappement est quant-à-elle recouverte de bandes thermiques pour stabiliser la chaleur est un bon exemple.

CafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacing

Le maitre d’art de la finition

La peinture a été confiée à ANTHONY A2F qui a repris les codes couleurs bleu et argent de la Ducati 750SS. Toutes les pièces de la carrosserie ainsi que le casque assorti avec le sponsor DESMO ont été peints et polis pour un rendu époustouflant !

CafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacingCafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacing

CafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacingCafeRacer-Ducati-848SBK-Custom-JCRacing

Il faut reconnaître un grand savoir-faire pour la sortie du deuxième destrier par JC Racing. Enfin, cette pépite est en vente au prix de 17 500€ et fait déjà vibrer les réseaux depuis quelques semaines…

>>> Suivez JC Racing sur Facebook !

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

 

Tags : Ducati 848 SBKJC Racing
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X