Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Burning Love : la Yamaha XV750 d’Elvis Custom

par Raw Collectif
30 novembre 2020
dans Bobber
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Lorsqu’on s’intéresse de près à l’univers du custom, on remarque assez rapidement que chaque pays possède sa propre patte et apprécie des configurations et des assemblages différents de leurs voisins limitrophes. En Pologne visiblement, les préparateurs aiment les designs minces et agressifs.

L’association entre l’atelier Elvis Custom et Radoslaw Tyc

Radoslaw Tyc, qui a custom sa Yahama XV750, est resté dans ce principe. En association avec un atelier local Elvis Custom, le duo a travaillé de longues heures pour donner vie à ses idées. Si la gamme XV a été plutôt répandue par chez nous, ces machines sont plus exotiques en Pologne. Radoslaw a du passer quelques frontières pour trouver le bon modèle aux Pays-Bas.

Sa trouvaille, malgré son âge, était en parfait état et répondait à toutes ses attentes. Bien entretenue pendant plus de quarante ans, la moto demandait tout de même un gros travail de remise en forme. La plus grande majorité du budget a ainsi été consacrée à sa remise en route. La motivation de Radoslaw n’a pas flanché face à cette difficulté supplémentaire. « Tous les travaux et les modifications nécessaires à ce projet ont demandé beaucoup d’argent. Mais je n’en ai pas tenu compte. »

Tandis qu’Elvis Custom s’est occupé de la réflexion du XV, Radoslaw s’est attelé à l’achat des pièces à l’étranger et à proposer des idées de transformation. La moto devait être en état de marche avant de passer au custom pur. Cela évitait les mauvaises surprises une fois les nouvelles pièces assemblées.

La XV repensée

Pour parler du dessin de cette XV, il est difficile de dissimuler l’inspiration des Virago de Moose Motodesign. Le réservoir de la XV a été remplacé pour un modèle plus compact en goutte d’eau. En l’inclinant vers l’avant, il s’aligne avec la selle type bobber en traçant une ligne rectiligne plongeante. Pour les finitions, les préparateurs ont opté pour un noir brillant contourné de bandes jaunes. Comme un écho à ses ainées des 70′.

Afin de montrer le moteur d’origine sous son meilleur jour, ce dernier a subi plusieurs améliorations esthétiques. Les carters ont été chromés pour contraster avec l’aspect brut du reste du bloc. Les deux préparateurs ont également installé un filtre à air compact. Mais finalement, ce qui sublime le look (et le son) de ce custom, c’est le travail sur la ligne d’échappement. Le collecteur encadre le carter droit avec des lignes perpendiculaire pour déboucher sur une sortie libre en position basse : de quoi faire hurler la soixantaine de chevaux du XV.

Une fois le moteur déposé, le châssis, les jantes et les bras oscillants ont été sablés avant thermolaquage. Un support de selle en acier inoxydable poli est entièrement fabriqué. Le cuir old-school et les coutures brillantes de la selle apportent un joli contraste avec le dessous brillant. Rad est particulièrement fière de cet assemblage. « Il fallait que l’impression soit électrique tout en étant une pièce confortable. C’est un combo assez rare sur de tels projets. ».

A l’image des carters, le tambour arrière a été poli et chromé. Les reposes-pieds d’origine ont également été remplacés par des bases reculées, apportant toujours plus d’agressivité à la position de conduite. A l’avant, le système d’origine a été remplacé par des disques flottants, des étriers 4 pistons Tokico et des durites aviations. À l’arrière, les préparateurs se concentrés sur l’amélioration de la suspension en installant un amortisseur à cartouche.

Un look minimaliste à l’arrière

Le travail sur le minimalisme de la boucle arrière et la modernisation des commandes a nécessité de repenser le faisceau sur la base boitier M-unit Motogadget. Le té supérieur a été usiné pour acceuillir un compteur digital Koso et peint d’un gris pailleté. Les comodos ont eux été remplacés par des boutons poussoirs. L’optique d’origine a également été remplacé par un phare à LED compact, qui vient se poser à fleur des plongeurs dorés.

Le résultat final est ultra séduisant par son look provocateur. Radoslaw résume son travail en une phrase : il tombe amoureux de son custom à chaque fois qu’il ouvre la porte de son garage… et nous aussi. Le choix du nom Burning Love prend alors toute sa dimension.

 

Elvis Custom – Instagram

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : custom polognecustom yahamaElvis CustomRadoslaw TycYahamaYahama XV750

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X