Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Racing
    • Scrambler
    • Tracker
    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

    Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

    Bolt 36 : Le coup de tonnerre de Bolt Motor Company

    Bolt 36 : Le coup de tonnerre de Bolt Motor Company

    La XJ600 Cafe Racer de Capêlo’s Garage et Elemental Rides

    La XJ600 Cafe Racer de Capêlo’s Garage et Elemental Rides

    La T120 Tracker de Goliath Motorcycles

    La T120 Tracker de Goliath Motorcycles

    CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R13

    Ducati PS1000R 4V – Une vraie pistarde par Hendrix Studio

    Bushido – Le 1100 GSXR de Rusty Wrench

    Bushido – Le 1100 GSXR de Rusty Wrench

    Vincent 666 Alp Racing & Design : métamorphose de course

    Vincent 666 Alp Racing & Design : métamorphose de course

    CafeRacer-Auto Fabrica-Bonneville-8654

    Bonneville 865 « Type 20 » au galbe parfait par Auto Fabrica

    La Buel 1125R Rétro-Racer de Lys Motorcycle

    La Buel 1125R Rétro-Racer de Lys Motorcycle

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon

    Essai : les bottes moto Stylmartin Yu’Rok

    Protéger son audition à moto et essai des filtres Loop

    Le top 5 des gants moto 2020 pour passer l’hiver !

    Belstaff allie qualité et sécurité sur les Bottes Resolve

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Le jean moto par Bike Shed Motorcycle Club

    Shoei Glamster : beauté et efficacité

    Tarmac WP : les nouvelles bottes moto d’Icon

    blouson-moto-créateur-cafe-racer

    Neo Riders: Le blouson moto par ROARS Original

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Pièces détachées
    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Trip Machine

    Trip Machine

    sacoches cavalière néo vintage

    Sacoches cavalières néo-rétro : la sélection de Cafe Racer

    Anti-Covid : Bihr livre à domicile

    Crosscall Trekker-X4 : Baroudeur connecté

    Artonvel sacoche Military : le bagage du baroudeur

    Pneu : Dunlop TT 100 GP Radial

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Purpose Built Moto ressuscite une Honda CB400F « Green Goblin »

par Raw Collectif
3 décembre 2020
dans News
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Dans son garage Purpose Built Moto, le préparateur australien Tom John enchaîne les projets à une vitesse incroyable. Après avoir dévoilé une Husqvarna Vitplien 401 et une Honda VFR750 de style Endurance Racer sur sa chaîne YouTube, il présente encore une nouvelle création bluffante : une Honda CB400F.

Redonner vie à un modèle abimé

Tom avait déjà travaillé sur une CB350F, quelques années auparavant. Alors quand l’un de ses clients lui a demandé de ramener sa CB400F à la vie, il n’a pas résisté à l’envie de retenter l’expérience. Une multitude d’idées aussi originales que variées lui ont aussitôt sauté à l’esprit. Bien plus qu’un simple projet de remise à neuf ou de rinçage, le préparateur voulait un résultat spécial et unique. Son ancien et son nouveau projet partagent de nombreuses similitudes, mais à la différence de la CB350F, la CB400F semblait avoir fait la guerre. La moto a subi de nombreux accidents et enduré plusieurs années d’abandon avant d’atterrir dans son garage. Quelques réparations s’imposaient donc avant de se lancer dans le custom pur.

Priorité aux réparations

La fourche a notamment nécessité d’importants travaux de réflexion. Tom a également meulé puis poli les embases du té supérieur pour monter une paire de bracelets. Le moteur a également nécessité un peu de soins. Tom a opté pour une reconstruction complète du carburateur et un nouveau réglage avec cornets. L’embrayage a également été rafraîchi avec des jeux de ressorts et disques neufs.

Le collecteur était en excellent état. Le chrome avait simplement besoin d’un léger polissage. Quelques ajustements sur sa sortie ont été nécessaire pour adapter le nouveau silencieux.

Le propriétaire est tombé amoureux du résultat

Tom apprécie tout particulièrement le look typique 70’s qu’affiche le réservoir mais dessiner un arrière qui s’associe bien avec était tout un défi. Finalement, Tom a fait appel à Justin de PopBang Custom, qui avait quelques customs à son actif. Ils ont alors choisi d’utiliser ses moules, déjà baptisés précédemment pour son custom du PBM CB400F.

Paddy, le propriétaire originel, avait une volonté première lorsqu’il a confié sa moto à Tom : la reconstruire en la remettant au goût du jour pour la revendre par la suite. Finalement, lorsqu’il a vu le travail abattu par Tom, il a très rapidement changé d’avis. Toujours pour satisfaire son client, il s’est attaqué aux reste de la Honda. Après avoir rafraichi les moyeux, Tom les a remontés sur des cercles Excel, chaussés de pneus Hidenau Classic K34 4.00 plus larges que d’origine. Le garde-boue a également été remplacé pour un modèle en aluminium qui rappèle la teinte du réservoir.

Le phare d’origine a été conservé mais modernisé avec une ampoule LED. Tom a également remplacé les clignotants par des modèles brossés et compacts qui servent également de feux à l’arrière. Les instruments d’origines ont été troqués par des compteurs et compte-tours analogiques. Les commodos ont eux fait place à des commandes compactes à poussoirs.

La selle, les poignées et le kick ont été les derniers éléments à customiser. Ils ont tous été simplement recouverts d’un cuir à l’aspect vintage et ancien. Pour Tom, c’était la cerise sur le gâteau de sa création.

Le choix du vert émeraude

Une fois la partie mécanique terminée, Tom John s’est concentré sur le style et les coloris que son custom. Il a délibérément choisi de conserver l’aspect du collecteur, du moteur et la teinte argent du cadre. La carroserie a, elle, hérité vert émeraude profond et souligné  notes de bleu et d’or, qui apparaissent à la lumière du jour. Le reste a simplement été poli ou est resté brute.

Le résultat final ne passe pas inaperçu

Tom John explique fièrement que cette Honda CB400F « est un vrai plaisir à conduire. En ville, les gens se retournent pour l’observer à tous les coins de rue. Une fois que les feux de circulation passent au vert et que les routes s’ouvrent, elle monte à 6000 tours/minute et prend vie. Il n’y a rien de mieux que de conduire une petite moto qui file à vive allure. » Baptisée « Green Goblin », cette Honda CB400F n’a pas son pareil.

Retrouvez Purpose Built Moto sur Instagram, Facebook et sur YouTube

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : CB400FHondaPurpose Built Moto
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X