Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Ducati PS1000R 4V – Une vraie pistarde par Hendrix Studio

Masha par Masha
2 janvier 2021
dans Moto, Racing
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Sur le devant de la scène se tient la dernière préparation par William Hendrix ! Elle est inspirée de la légendaire Ducati 750 SS. Dotée d’un moteur de 998 cm3, elle est conçue sur la base de la Ducati S4RS de 2007. D’ailleurs, une chose est sûre : cette pistarde baptisée PS1000R 4V est prête à fendre l’air comme une lame sur le circuit !

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R6

Une pure sportive

Sous le galbe des années 70’s, la technologie tient le haut du pavé sur les circuits de course. Et donc les constructeurs expérimentent de nouvelles structures monocoques en acier inoxydable et extraient de plus en plus de chevaux de leurs moteurs. La réputation de celui de Desmo par Ducati est assurée lors d’une compétition internationale à Imola en 1972. En effet, en prenant la première et la deuxième place aux 200 Miles d’Imola, cette Ducati 750 SS marque les esprits cette année-là. Par conséquent, la Ducati 750 SS de 1972 devient la muse de William Hendrix.

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R4
Ducati 750 SS de 1972

L’élégante Italienne

Le fondateur de l’atelier William Hendrix est architecte par vocation, mais par-dessus tout un passionné des deux roues. Il participe lui-même aux courses depuis l’année 2004 et pour cette raison, il est plus qu’heureux de réaliser des préparations de manière occasionnelle. Tout d’abord, la création de nouveaux modèles lui permet d’en apprendre plus sur les performances de ses motos. Ensuite, il peut mettre en avant ses compétences dans le design. De ce fait, son point de départ est le modèle S4RS de 2007, la vedette de la gamme Monster de Ducati !

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R1
Ducati S4RS de 2007

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R11

 

La simplicité est le principe de base

Cette Ducati Smart SR4 a la peau neuve grâce au carénage fabriqué en fibre de verre. William Hendrix s’est grandement inspiré de la pistarde gagnante à l’esthétique des 70’s. Plusieurs maquettes sont réalisées jusqu’à obtenir le résultat souhaité. William Hendrix a pour habitude d’être charrette !

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R14

Par la suite, la tête de fourche est conçue par Gustafsson Plastics. « Le numéro 3 a été inspiré par la Ducati 750 SS de course gagnante d’Imola en 1972 », confie William Hendrix. Le châssis quant à lui est découpé et anodisé en noir pour se fondre délicatement avec tout le reste. Finalement, le réservoir d’origine est troqué contre une pièce faite sur mesure et la boucle arrière est raccourcie. En dernier point, la selle monoplace est en harmonie avec ce look Modern Classic !

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R7 CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R9

Par conséquent, tout le poste de pilotage ainsi que la position de conduite sont pensés autrement ! Toutes les commandes sont ajustées pour une parfaite tenue de cette moto sur la piste.

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R13

Une machine de course

Cette machine de compétition est équipée de suspensions Öhlins de 43 mm, un freinage Brembo à 3 disques. Les roues en alliage Marchesini sont montées Pirelli Diablo Supercorsa TD. L’amortisseur arrière de la Ducati SR4S d’origine a est entièrement reconstruit et reglé pour la piste. William a également installé un amortisseur de direction Ohlins au niveau du té inférieur. Par ailleurs, l’ensemble de la ligne d’échappement à 2 sorties est enveloppé de bande thermique.

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R19CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R10

« La PS1000 4v combine habilement le bloc 998 cm3 de Testastretta à refroidissement liquide avec le carénage inspiré de Paul Smart pour créer une toute nouvelle moto. », confie William Hendrix. En effet, la « Smart » SR4S est dotée d’un moteur développant 130 ch et un couple brutal de 103 Nm à 7 500 tr/min.

CafeRacer-Hendrix Studio-Ducati-PS1000R17

Pour garder un aspect classique refroidi par air, William Hendrix a fabriqué un nouveau refroidisseur d’huile qu’il a ensuite dissimulé dans le nez carénage.

« La compétition est une combinaison de science, de patience et d’habileté axée sur les performances optimales de la machine et un engagement maximal de votre part. La concentration intense requise dans une course – pour repousser ses limites, être tactique et méthodique, et surtout être fluide à chaque tour – est la quintessence du défi à l’extrême.  À ce moment-là, tout le reste de la vie n’a plus d’importance. »

William Hendrix

>>> Le site officiel de Hendrix Studio

>>> Photos par Bob Blair

>>> Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boîte aux lettres, c’est par ici !

 

 

 

Tags : DucatiHendrix StudioPS1000RWilliam Hendrix
Article précédent

Bushido – Le 1100 GSXR de Rusty Wrench

Article suivant

Comment régler le carburateur de son cafe racer

Article suivant
reglage-carburateur-cornets-volpi-cafe-racer-1

Comment régler le carburateur de son cafe racer

Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X