Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Bolt 36 : Le coup de tonnerre de Bolt Motor Company

Masha par Masha
7 janvier 2021
dans Cafe Racer, Moto
0
PARTAGES
1.1k
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’éclair est toujours suivi par un coup de tonnerre mais vous n’aurez pas besoin de compter les secondes pour entendre le grondement de la Bolt 36. D’ailleurs, la nouvelle préparation de l’atelier espagnol sur base de BMW R100RT de 1981 a récemment assourdit le monde du custom. Présentation !

CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt3616

Une équipe de passionnés

L’atelier est tenu par une équipe de passionnés avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la course. Ces professionnels de la mécanique ont pour seul but : rendre chaque projet exclusif et chaque machine unique. Basé à Valence, en Espagne, l’atelier est directement lié à Campos Racing, une écurie automobile qui participe aux championnats du monde de GP2, GP3 et Formule 3. Son fondateur – Adrian Campos – est un ancien pilote de Formule 1 et a pour habitude de toucher aux motos de course. Nul doute qu’il ait envie de les rendre aussi rapides que l’éclair !

Le renouveau de style de la RT

Avec cette BMW R100RT de 1981, Bolt Motor Company ont fait le choix d’une base iconique, connue pour avoir été la moto de série la plus onéreuse en son temps. Aussi connue depuis presque 40 ans comme le modèle « grand tourisme” par la marque allemande et ne déçoit jamais. Le rouge mat intense lui donne un style plus élégant et sophistiqué. En effet, en ce qui me concerne… c’est un coup de foudre !

CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt363
BMW R100RT de 1981

CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt368

L’objectif étant de rendre à cette RT un ADN de racer rétro, Adrian a complètement revu son habillage. Il a notamment commencé par incliner le réservoir vers l’avant pour abaisser la position de conduite. Son bouchon est également remplacé par un modèle en aluminium gravé de l’emblème à l’hélice. La tête de fourche typée rétro quant-à-elle est fabriquée sur-mesure en fibre de verre et intègre une large bulle en acrylique.

A l’arrière, Adrian est parvenu à faire flotter la boucle en s’affranchissant de renforts structuraux transverses, accentuant le côté dépouillé et minimaliste du projet. La coque qui l’enveloppe a été conçue et imprimée en 3D. Étant positionnée juste au dessus du silencieux Spark, son moulage en fibre de carbone a nécessité d’intégrer des couches avec un matériau thermique spécifique. Au niveau de la sellerie, Adrian a confié son trait de crayon sobre et efficace au sellier Tapizados Llop Ferrer.

CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt3614CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt3610

Bolt Motor Company never stops !

Niveau partie cycle, Bolt ont installé une paire de disques de frein de 330 mm avec des étriers Brembo. La fourche Ohlins a quant à elle été prélevée d’une Ducati Panigale 1299, mais le plus difficile reste à venir ! L’installation d’un bras oscillant de BMW R1200S a nécessité d’adapter le châssis de la vielle allemande. Sa forme a également du être modifiée de telle sorte que son renfoncement coincide avec le passage de roue. Connecter le cardan à la sortie du Boxer a également nécessité une adaptation particulière… Je vous laisse imaginer le nombres d’heures passées sur ces détails. Good job !

CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt366

CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt367

Lightning bolt

Côté poste de pilotage, Adrian a installé un compte-tour une jauge de carburant rétros en complément d’un compteur Motogadget Tiny, posé sur le té supérieur. Les comodos ont eux été remplacé par des poussoirs Rebel Moto.

CafeRacer-Bolt Motor Company-BMW-R100RT-Bolt3611

Et si l’allure de la vieille dame a pris un franc coup de jeune, son passage entre les mains d’Ardian aura également profité à son Boxer. Bolt sont intervenus sur ses entrailles en installant des pistons à haute compression, un nouvel allumage et des carburateurs Mikuni.

Quoiqu’il en soit, si l’année 2020 avait besoin d’un démarrage au kick, cette année démarrera parfaitement avec l’éclat de la foudre retentissante.

 

>>> Suivez Bolt sur Facebook et sur Instagram !

>>> Photos par Alvaro Gaba sur Instagram !

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

 

Tags : BMW R100RTBolt 36Bolt Motor Company
Article précédent

La XJ600 Cafe Racer de Capêlo’s Garage et Elemental Rides

Article suivant

Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

Article suivant
Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X