Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

par Romain
10 janvier 2021
dans Ateliers, Tutoriels
Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Durant les semaines à venir, je vais vous présenter des accessoiristes français qui développent des produits Plug and Play (pensés pour votre moto avec une installation rapide et simple). L’objectif de cette série d’articles est de permettre à un débutant en mécanique avec peu d’outils de pouvoir personnaliser sa moto.

Voici le cobaye, une Royal Enfield Continental GT 650cc qui est à la fois récente et bon marché. Les puristes remarqueront que des pièces ont déjà été remplacées, la pauvre bête est déjà passée sur le billard.

* La moto d’usine – Il y a sept changements visibles entre les deux photos. Bonne chance 😈 

Le budget avant de démarrer votre préparation

Il est important de prendre en considération que plus le coût de votre moto est faible, plus l’écart de prix grandit à chaque nouvelle pièce installée. Je vous conseille donc de bien faire le calcul avant votre achat. Vous atteindrez vite 2000 à 3000 euros de dépenses supplémentaires si vous êtes aussi tatillon que moi. 

Lorsque vous ajoutez 1000 ou 3000 euros d’accessoires, ne vous attendez pas à les récupérer lors de sa revente. Plus le look de votre moto sera extravagant, plus le risque sera grand qu’elle ne plaise pas. L’avantage des systèmes Plug and Play est qu’ils permettent de revenir à la configuration d’origine, ce qui rend la vente de votre moto plus simple.

  

Identifiez la pièce à changer

Nous allons commencer par le système plug and play qui demande le plus d’effort, le seul qui est irréversible, le changement de la boucle arrière.

La boucle arrière d’origine comme vous pouvez le voir ci-dessus dépasse de la selle et cela ne me plaisait pas. Les clignotants, le feu-stop et les silencieux d’origines sont massifs, j’ai également choisi de les remplacer.

J’ai longtemps cherché avant de trouver une entreprise française qui propose un produit « sans soudures » permettant cette transformation. Une seule entreprise française à ma connaissance propose des boucles arrière plug and play pour Royal Enfield, la société BAAK Motorcycles.

PS : Si vous avez d’autres références, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire.

« Raccourcir une boucle arrière ! Rien de plus simple ! »

Je vous entends d’ici, mais rappelons que l’objectif de cet article est d’accompagner des personnes n’ayant pas l’habitude de faire des travaux manuels et qui ont peu d’outillage pour réaliser cette opération.

C’est qui, c’est quoi BAAK MOTORCYCLES ?

BAAK Motocyclettes est un atelier français de création de motocyclettes, d’automobiles et d’accessoires, fondé par Rémi REGUIN en 2012 et animé par 20 artisans passionnés de mécaniques. 

« Chaque jour, nous concevons et fabriquons des accessoires de qualité, selon les techniques traditionnelles. Notre travail s’inscrit dans la tendance du backdating : offrir un look classique à des véhicules modernes. Spécialiste des Triumph, Moto Guzzi, Royal Enfield, BMW NineT et automobiles classiques, nous réalisons des machines à la carte, transformées dans nos ateliers à Lyon, pour permettre à chacun de profiter du plaisir de rouler sur un véhicule authentique d’exception. Notre showroom, notre boutique et notre café sont ouverts pour permettra à chacun de passer un agréable moment chez BAAK. » 

BAAK Motocycles est actuellement le plus grand atelier de créatifs artisans français dédié au custom culture. Ils ont désormais plusieurs antennes à travers le monde et recrutent régulièrement de nouveaux savoir-faire pour compléter leur équipe.

L’atelier propose très régulièrement de nouvelles préparations qui leur permettent de mettre en exergue les nouveaux accessoires.

https://blog.baakmotocyclettes.com/wp-content/uploads/2019/10/BAAK-x-Royal-Enfield-I-Interceptor-650-Gallinella-1-1.mp4

Le kit selle Royal Enfield de BAAK MOTORCYCLES

Après un échange avec eux par téléphone ils m’ont orienté sur le « Kit selle courte en cuir Classic Royal Enfield 650 Interceptor / Continental GT ».

Nous découvrirons dans le deuxième volet de cet article le montage du kit. Je mettrais en avant le temps de montage, l’espace nécessaire à son installation, les outils qu’il vous faudra ainsi que le niveau de difficulté.

La suite est à découvrir dimanche prochain ! Nous espérons que ces formats « atelier » en raviront plus d’un(e).

D’ici là, vous pouvez découvrir et suivre la marque BAAK MOTORCYCLES directement sur son site ou sur son compte Instagram.

LE SITE DE BAAK MOTORCYCLES

LE COMPTE INSTAGRAM DE BAAK MOTORCYCLES

Tags : Baak MotorcyclesContinental GT Customroyal enfield

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X