Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

François par François
11 janvier 2021
dans Accessoires moto, Kit Customisation
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Depuis sa sortie en 2014, la Yamaha MT-07 fait l’unanimité. Son seul défaut ? On la voit partout ! Alors si vous manquez d’idées pour la rendre unique, Deus Ex Machina a tout ce qu’il faut pour vous. De quoi transformer sa variante XSR 700 en un cafe racer unique !

Graine de championne

Inutile de chercher, c’est elle la reine. Elle, c’est la Yamaha MT-07, la moto la plus vendue en France. Un succès qui dure depuis sa sortie en 2014 et qui ne doit rien au hasard, tant la japonaise cumule les qualités. Un bicylindre en ligne de 689 cm3 aussi souple au quotidien que rageur quand on le lui demande, un châssis diablement agile qui n’oublie pas d’être rassurant, la petite MT donne la banane, que l’on soit débutant ou motard aguerri. En fait, le seul vrai défi à relever à son guidon, c’est celui de se distinguer. Avec un tel succès, la nippone se croise à tous les coins de rue. Une des solutions pour sortir un peu du lot est d’opter pour la version néo-rétro du roadster Yam’.

La XSR 700, commercialisée depuis 2016, est techniquement identique à la MT mais elle adopte quelques attributs « old school ». Un phare rond devant, un feu rond derrière, une selle plate, une plaque sur le profil façon XJR 1300 et le tour est joué. Enfin, presque. Si la XSR est effectivement plus consensuelle que la MT, moins « japonisante » dans son design, elle peut paraitre encore trop sage pour ceux qui cherchent une vraie originalité. Ces excentriques le savent, ils peuvent toujours compter sur Deus Ex Machina pour leur pondre une prépa d’enfer.

Kit Deus Bombshell : en carbone ou fibre de verre

Sur la base du roadster mid-size Yamaha, la firme australienne a donc réalisé ce kit Bombshell que vous avez sous les yeux. Et quand Deus propose un kit surnommé « la Bombe », on se dit qu’il y a matière. S’agissant de matière, cet habit noir est plutôt du genre chic. Il vous laisse le choix entre la fibre de verre ou la fibre de carbone. Ou les deux, tout dépend de votre humeur et de vos finances. Esthétiquement, ce kit monocoque porte bien son nom. La partie haute, au-dessus du réservoir, s’avère plus haute et plus bombée tandis que l’arrière est court. Comme c’est souvent le cas pour ce genre de prépa, pas la peine d’envisager la présence d’un passager. La boucle arrière de la moto a été raccourcie et la scelle, en cuir ou simili, laisse à peine la place pour le séant du pilote.

XSR 700 ou MT-07 : les deux s’adaptent

Mais ce qui frappe le plus ne se voit pas. Nous le disions, il s’agit d’un habit monocoque. Comprendre une seule pièce que l’on vient visser sur la moto. Bien sûr, il faut préparer un peu le terrain. Outre le raccourcissement de la partie arrière, il convient de retirer tout le superflu autour du réservoir. Mais contrairement à d’autres préparations, ici, il n’est nullement question de découpe ou de soudure. Simplement de démontage. Après avoir fait place nette, deux supports en alu usiné sont à visser sur le cadre avant de venir y fixer la pièce principale. Il est aussi nécessaire de remplacer les feux et les clignotants arrière et de rehausser quelque peu le guidon puisque le réservoir, plus imposant, peut alors perturber le rayon de braquage. Mais tout cela s’avère assez simple et réalisable soi-même. L’autre vrai atout de ce kit est bien sa facilité de montage. Grossièrement, deux tournevis et une clé de 12 suffisent à installer le tout. Autant dire que c’est à la portée de n’importe quel MacGyver en herbe.

Une XSR 700 unique !

Pour parfaire l’ensemble, sur ce modèle de présentation, les hommes de Sydney ont jugé bon de changer d’autres pièces, comme l’échappement, les clignotants avant, les rétroviseurs, les commodos ou même les pneus. Mais il n’y a rien d’obligatoire. C’est tout l’intérêt de ce kit Bombshell. Seul, il suffit à transformer une sage MT ou une chouette XSR en un café racer unique. Mais il peut aussi être le point de départ d’une préparation bien plus raffinée, pour encore plus d’exclusivité. Seul détail manquant, et non des moindres, le prix de cette belle pièce et des quelques accessoires nécessaires à son installation. Sur son site, Deus invite simplement à les contacter pour plus de précisions. Amis possesseurs de XSR 700, à vous de jouer !

Deus Ex Machina : Site web | Facebook | Instagram

Pour vous abonner à Cafe Racer, c’est par ici !

Tags : Deus Ex Machina
Article précédent

Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

Article suivant

Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

Article suivant
Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

Husqvarna Vitpilen 701 par Outsiders Motorcycles

Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X