Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Roland Sands Design nous dévoilent la sauvage Honda Wee Monkey !

par Masha
25 janvier 2021
dans Moto
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man47
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le custom de l’emblématique Honda Monkey s’avère encore plus puissant et charismatique. Cette légende japonaise est parfaitement adaptée à son pilote, tout aussi dingue ! Skateur, cascadeur, il est surtout ancien acteur de la série Jackass, Jason Acuña est plus connu sous le nom de Wee Man. Wee Monkey à l’air d’un jouet mais méfiez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses ! Cette machine a bien plus de caractère qu’elle en ait l’air. Sans aucun doute, ce bolide lui sera parfait pour cruiser dans les rues et continuer à explorer le monde…

CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man4

Roland Sands Design

L’atelier est fondé par Roland Sands, un amoureux de la vitesse. Son équipe est constituée de pilotes de piste, tout-terrain et Supermotard. Il a grandi dans une famille qui baignait dans l’industrie de la moto, alors prendre la même voie qu’eux était presque une évidence. Roland Sands est Champion d’American Motorcyclist Associationen en 1998 et tient de nombreux records de piste dans le monde entier. Mais 10 ans de course plus tard et avec 32 os en moins, il décide de calmer le jeu. Et c’est depuis l’année 2005, sous les palmiers de Long Beach, en Californie, que l’équipe de passionnés sublime les deux roues. Cependant, le garage propose aussi une large sélection de pièces de moto de qualité, des cuirs tannés et de divers accessoires.

CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23

The savage Honda Monkey

Jason Acuña est féru du mini moto-cross depuis son enfance mais trouver une vraie moto à sa taille n’est pas une chose si évidente. Il n’est pas un motard ordinaire et c’est la raison pour laquelle il s’est adressé aux professionnels ! Après avoir essayé toutes les motos de l’atelier, le choix se porte sur la Honda Monkey. Le modèle original était déjà l’icône des années 70 et son nouveau style de 2018 lui rend hommage dans une version plus fun. Les garde-boues surélevés en acier chromé, une protection de pot estampée et la selle bombée lui donnent un look totalement retro. Bien plus qu’un simple jouet, la Honda Monkey est dotée d’un moteur de 125cm pour 107kg de bonheur brut. Jusqu’à présent, il existe peu de custom de ce modèle mais celle de Roland Sands Design à la plaque californienne ne ne passera pas inaperçue. Présentations !

La nouvelle Sprinter de Jason

A ce jour, Jason Acuña a vendu sa maison de Long Beach et vit désormais dans son van, qu’il a baptisé Sprinter ! Il m’est inutile vous préciser que sa nouvelle bécane doit être compacte. Mais chaque chose en son temps, car le premier problème à résoudre reste : mettre les pieds par terre sur cette préparation. Au vu de l’épaisseur du siège, il était donc indispensable de s’en débarrasser pour améliorer la position de conduite. Pour avoir la bonne hauteur, la fourche est abaissée et la béquille modifiée pour s’adapter à taille de Jason Acuña. Par la suite, la moto est totalement dépouillée pour faire place à la vedette : La Wee Monkey !

CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23

Tout enlever pour mieux recommencer !

Après avoir dépouillé la Monkey de toutes pièces inutiles, il est temps de refaire le puzzle. Comme dit plus haut, la fourche est rabaissée grâce au kit Racing Bros. Le cadre est repeint en vert avocat et le réservoir aux lignes galbées prend un bon coup de fraîcheur par Chris Wood. Un nouveau bouchon d’essence d’un noir mat se fend parfaitement avec tout le reste. La boucle arrière est retirée et une nouvelle selle Saddlemen, bien plus fine, remplace l’ancienne. Une barre LED y est intégrée en guise de feu arrière. Malin !

CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man9
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man13
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man10

The reveal !

Les garde-boues Tyga en fibre de carbone sont montés avec un kit de levage Composimo à l’avant et un autre de BST à l’arrière. Les jantes en carbone, elles aussi de BST, sont spécialement fabriquées pour le Monkey. Un jeu d’amortisseurs Racing Bros de 280 mm est ajouté à l’arrière grâce aux nouvelles fixations. En ce qui concerne le freinage, c’est un très beau mélange. Et il vaut mieux avoir les meilleurs freins, car elle pousse jusqu’à 110km/h ! Et l’atelier opte pour les freins Brembo sur des supports Chimera en y ajoutant les plaquettes Galfer. La ligne d’échappement est remplacée par un système complet Yoshimura, des professionnels dans la matière ! Par conséquent, toutes ces modifications ont permis de faire perdre une vingtaine de kilos à Wee Monkey !

CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man21
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man22
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man20
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man19
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man17
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man11
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man12
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man16

Powerful Monkey

En ce qui concerne le poste de pilotage, le guidon et les poignées viennent de chez ProTaper. En revanche pour les leviers, Roland Sands Design se sont tournés vers ASV. Une paire de clignotants Koso à LED sont fixés sur les plaques Yoshimura. Le moteur est entièrement révisé par l’atelier et est désormais équipé avec un système de distribution Driven Racing. DAMN !

CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man6
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man18
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23
CafeRacer-Raw Collectif-Honda-Monkey-RSD-Wee-Man23

La Wee Monkey peut largement rivaliser avec les motos bien plus grandes qu’elle et avec un pilote comme Wee Man on a aucun soucis à se faire !

>>> Roland Sands Design – Site – Instagram – Youtube

>>> Photos par Joe Hitzelberg

>>> Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : HondaHonda MonkeyRoland Sands Design

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X