Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

RGNT No.1 : La première néo-classique 100% électrique de Regent Motorcycles

par Masha
2 février 2021
dans Moto, Nouveautés
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

En ce début d’année, le constructeur suédois Regent Motorcycles nous a dévoilé sa RGNT N°1 : leur première moto néo-classique 100% électrique. Derrière ses faux airs de Bonneville, la suédoise est à la pointe de la technologie embarquée. Et à en mesurer l’aboutissement de cette première du nom, il n’y a nul doute que nous voyons ces classiques d’un nouveau genre peupler nos rues.

CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1

Un pas vers le futur

Regent Motorcycles (RGNT) est un atelier suédois dirigé par Jonathan Åström depuis l’année 2018. Son histoire commence lors d’un voyage en Chine, plus précisément à Pékin. Il est de suite séduit et impressionné par le silence qui règne sur cette ville, où les deux-roues thermiques sont prohibés. Alors curieux et intrigué par cet engouement pour l’électrique, il achète sur place le premier moteur (électrique) qui lui tombe sous la main. C’est un moteur hub, intégré dans un moyeu de roue arrière.

Sans attendre, il se retrouve sur le châssis d’une Honda CB125 et il ne faudra pas longtemps pour en convaincre certains de s’aventurer avec ce prototype ! Après cette réussite presque inattendue, Jonathan Åström se lance alors dans une étude de marché. Son objectif premier est de concevoir une machine néo-classique, utile et sûre.

CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1

Made in Sweden

RGNT No.1 est le premier scrambler électrique réalisé par RGNT, au style hors du temps. Son look retro est grandement inspiré par les machines des années 60 et 70, et trouve de faux airs de Royal Enfield ou Triumph Bonneville. La RGNT embarque cependant des matériaux et équipements modernes. La simplicité de son châssis permet une grande modularité de configuration. Autrement dit, elle peut facilement se transformer en tracker, scrambler ou cafe racer selon les goûts et les couleurs du client.

La tête de fourche accueille un phare Monogadget à LED au style retro. Le « réservoir » dissimule le chargeur et sert aussi de boite de rangement. La boucle arrière est, quant à elle, en acier inoxydable et accueille une selle deux places. Coté partie cycle, la RGNT N°1 est équipée de freins à disques hydrauliques CBS 4 pistons à l’avant et à 2 pistons à l’arrière. Elle est également dotée de deux leviers de freins (respectivement avant et arrière) ainsi qu’une pédale de frein arrière.

CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1

Une machine intelligente

Les créateurs également ont voulu créer une expérience utilisateur moderne et maximiser la sécurité de son pilotage. La RGNT N°1 intègre ainsi un imposant tableau de bord digital connecté. En plus d’embarquer un GPS, la machine dispose d’un accéléromètre et partage l’ensemble de ses données via une connectivité 4G. En opérant des diagnostics en temps réel, cette RGNT serait en mesure de prévenir les risques d’accident en intervenant sur les commandes de gaz et freins. Cela aurait pu être un épisode de Black Mirror mais tout est bien réel !

Afin de simplifier la configuration de la machine, le moteur est intégré dans le moyeu de la roue arrière. Souvent gros point noir sur les motos électriques, le pack de batteries, équipé d’ailettes, est des plus élégants. Pour parler performances et fonctionnalités, l’atelier a opté pour une batterie 7,7 kWh de 35 kg non-amovible. Bien sûr, tout dépend de votre style de conduite mais en moyenne, avec 8 h de chargement, elle peut facilement parcourir 120 km en ville. RGNT No.1 plafonne par ailleurs 120 km/h de pointe.

CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1
CafeRacer-Raw Collectif-RGNT-Motorcycles1

Cette RGNT électrique est désormais disponible en précommande sur le site de RGNT Motorcycles au tarif de 10 500€. Et ce n’est que le début car l’équipe suédoise nous prépare déjà de nouveaux modèles afin de débuter l’année 2021 sous les meilleurs auspices… affaire à suivre !

 

RGNT Motorcycles – Site Web | Instagram | Facebook

Photos par Viggo Lundberg

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : électriqueRGNTscrambler

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X