Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Rétroviseurs et leviers de TEC Bike Parts

par Romain
5 février 2021
dans Accessoires moto, Pièces détachées
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Nous continuons notre tour des accessoires « plug and play » avec cette fois-ci les rétroviseurs et leviers de TEC Bike Parts. Un anglais spécialisé dans les anglaises ! Qui dit mieux ? 

C’est qui, c’est quoi TEC Bike Parts ?

TEC Bike Parts a été fondée en 1990 par George Milburn qui a été durant plus de 40 ans ingénieur automobile. Cette entreprise 100% british et familiale est basée à Northumberland qui est la région historique du Clan Milburn.

Contrairement à leurs ancêtres connus comme « Border Reivers » (des voleurs de bétail très actifs dans la région de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse entre la fin du XIIIᵉ siècle et le début du XVIIᵉ siècle), leur vice à eux, c’est la moto !

TEC Bike Parts conçoit et fabrique des pièces pour personnaliser votre moto et améliorer ses performances. Elles sont pensées pour la course, pour frimer et surtout pour prendre du plaisir au guidon de votre machine.

Comment changer vos leviers de frein et embrayage ?

Les leviers de frein et d’embrayage sont l’un des éléments essentiels de votre sécurité et de votre confort. D’origine, beaucoup de machines ne sont pourtant pas équipés de commandes ajustables et les remplacer peut en améliorer considérablement l’ergonomie. C’était le cas de ma Royal Enfiel Continental GT. Le système de leviers que j’ai installé est réglable. Il a l’avantage de vous permettre de modifier la garde à votre morphologie. Par ailleurs, l’esthétique compte chez Café Racer, alors les leviers TEC Bike Parts répondaient parfaitement à l’ensemble des critères !

Matériel nécessaire

  • Un tourne-vis
  • Clé-douille de 10mm
  • Graisse

Temps nécessaire

  • 20mm

Espace nécessaire

  • Peu importe, l’opération est simple et rapide

Changez votre levier d’embrayage TEC Bike Parts ?

1 – Resserrez au maximum la vis de réglage de votre garde d’embrayage afin d’avoir du mou. 

2 – Dévissez la vis qui sert de goupille à votre levier d’embrayage avec la clé de 10mm.

3 – Retirer votre levier d’embrayage en faisant attention de ne pas perdre l’entretoise.

4 – Il vous suffit désormais de remplacer votre levier par celui de TEC Bike Part de la même manière que l’ancien levier et de le graisser légèrement.

5 – Une fois installé, vous pourrez désormais régler votre garde d’embrayage grâce à plusieurs positions d’écartement.

6 – Assurez-vous du bon fonctionnement de l’ensemble avant de prendre la route !

Changez votre levier de frein TEC Bike Parts ?

1 – Dévissez la vis qui sert de goupille à votre levier d’embrayage avec la clé de 10mm.

3 – Sortez le levier de son emplacement sans l’abîmer.

4 – Remontez comme vous avez démonté l’ensemble.

5 – Assurez-vous du bon fonctionnement de l’ensemble avant de prendre la route !

Installer des rétroviseurs embout de guidon TEC Bike Parts ? 

Matériel nécessaire

  • Jeux de clés Allen
  • Bouchons d’obturation de miroir de moto

Temps nécessaire

  • 10mm

Espace nécessaire

  • Peu importe, l’opération est simple et rapide

Comment changer vos rétroviseurs ?

1 – Commencer par desserrer les écrous à l’aide d’une clé adaptée à la base de la tige de vos rétroviseurs.

2 – Une fois vos deux rétroviseurs retirés, munissez-vous de vos deux bouchons d’obturation et vissez-les à l’emplacement d’origine de vos rétroviseurs.

3 – Démonter vos embouts de guidons

4 – Glisser vos nouveaux rétroviseurs « embout de guidon » de TEC Bike Parts. Revissez-les à l’aide d’une clé Allen en vous assurant qu’ils ne touchent pas le réservoir lorsque vous braquez à fond.

3 – Remonter vos embouts de guidons

5 – Régler vos rétroviseurs avant de prendre la route ! 

Brexit – comment commander vos produits Tec Bike Parts ?

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a quitté l’UE. Avant le Brexit, tous les clients de l’UE payaient la TVA britannique (taxe sur la valeur ajoutée) sur les achats au Royaume-Uni. Ce n’est plus le cas. Leur site Web est conçu pour vous montrer le prix correct en fonction de votre emplacement. Si vous êtes au Royaume-Uni, il affichera un prix incluant la TVA. Si vous êtes en dehors du Royaume-Uni, la TVA sera exclue du prix de vente. Les clients de l’UE paieront désormais la TVA à l’arrivée de leur commande. Pas de gros changement, mais il est important de le prendre en considération lors de votre commande.

Le site de TEC Bike Parts
Rétroviseurs TEC Bike Parts
Leviers TEC Bike Parts

 

Tags : Continental GT CustomLeviersrétroviseursroyal enfield

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X