Indissociable de son casque Shoei, un Sportster 24 carats vient de sortir du Lucky Cat Garage. A la croisée du classicisme Harley et de l’héritage du tracker, Glamster ne renie pas non plus l’ADN de dragster 60′, cher à ses créateurs. Présentations de leur dernière bombinette à paillettes !

L’univers de « Maneki Neko »
Le nom de « The Lucky Cat Garage » revient une fois de plus sur scène. Et c’est à Chartres, à une heure de Paris, que la magie opère à grands coups de protoxyde d’azote. Parmi les créatures sorties de l’atelier, ils comptent une Yamaha XS 650 « Low Flyer », une BMW R60/5 « Dust Beemer » ou encore leur iconique « Bombinette » ! Le nom de l’atelier vient – lui – de « Maneki Neko », un chat porte-bonheur qui a une vraie valeur symbolique pour Sébastien. Aussi connu sous le nom de Sonic Seb, il organise depuis 5 ans avec sa partenaire Laurence Chatokhine l’incontournable championnat Sultans of Sprint .


Shoei, une collaboration en or
Pour commencer, le nom de cette préparation tient du Glamster, le fameux casque néo-rétro de Shoei. Une amitié qui se transforme en collaboration ! La première pièce custom de l’atelier est le casque et pour la peinture de celui-ci, Laurence est doreuse de profession et a utilisé la technique de « l’Aventurine ». Connue sous le nom de Nashiji au Japon, cette décoration de la laque nécessite l’utilisation des fragments de feuilles d’or irréguliers et espacés. Elle a ici utilisé une base de laque rouge Urushi, qu’elle a ensuite saupoudré de fragments de 24 carats. Une couche de verni clair et le tour est joué !



Luck & Love
De son côté, Sébastien a déjà une idée en tête pour cette Harley Davidson Sportster de 1994. Le réservoir a été prélevé d’une Harley Davidson KR750. Son flanc arrière droit a également été greffé d’un petit réservoir Mooneye, comme un hommage à la monture de flat avec laquelle roulait Gary Nixon en 1967. Les couleurs choisies pour cette Sportster sont, à l’habitude du Lucky Cat Garage, spectaculaires. Elles sont inspirées des Dragsters des années 1960 : « Les Magicar ». Laurence a quant-à-elle apporté la touche finale au bidon en y appliquant une combinaison de 15 types d’écailles d’or afin de s’approcher au maximum de la teinte dorée souhaitée.
Avec son angle de chasse ouvert et ses roues de 18″ et 21″, cette sportster ne renie pas son ADN de chopper traditionnel. La fourche Showa, aux allures de Ceriani d’époque, s’est néanmoins vue ponctionnée de quelques centimètres pour rabaisser le poste pilotage. La tête a par ailleurs été montée de jolies pattes de phare taillées masse qui viennent supporter un petit optique Bates des plus élégants. Le freinage est – lui – assuré par une paire d’étriers Brembo de deux et quatres pistons.
A l’arrière, les deux sabres et le garde boue ont été retirés pour laisser place à une boucle arrière compacte. Cette dernière accueille un petit dosseret doré, rappelant les années 60 du réservoir de KR750. Une selle Buco modifiée par Airtech Streamlining vient épouser la pièce afin de lui donner un côté « racing » et chic.
La symétrie et le conformisme n’étant pas le fort du Lucky Cat Garage, seule une sacoche du côté gauche est installée. Fabriquée en fibre de verre, elle porte par ailleurs le numéro 17, considéré comme le chiffre de la « bonne étoile » par de nombreux pilotes. Le petit feu arrière Motone, quant à lui, est intégré dans la fibre de la sacoche. La « magic touch » de la machine !








Harley David sonofthebitch
Au niveau des commandes, on trouve des commodos Kustom Tech, un compteur Motogadget et de petits switchs au guidon très épurés. Comme un clin d’oeil girly au LOVE inscrit sur le côté gauche du réservoir, Sebastien a choisi d’installer un petit rétroviseur en forme de cœur… provocateur ! Le côté glam-custom est également souligné par un bas relief artisanal sur le carter d’allumage.
Au niveau de la transmission primaire, un kit de conversion Lowbro Custom a été installé de paire avec une chaîne 530 traditionnelle. L’ensemble des durites d’essence et d’huile a également été remplacé par du Vibrant Performance . Le V-twin a également subi une cure de jouvence ; Le bloc d’origine de 883cc s’est vu gonflé à 1250cc avec un kit Hammer Performance, comprenant un jeu de culasses alu et des pistons forgés. Pour l’admission, Sebastien a opté pour carburateur S&S Super et son filtre à air « Two Throat ». L’échappement associe quant-à-lui un collecteur inox Bassani et un silencieux conique megaphone, pour rester dans l’esprit racing années 60.








Le Lucky Cat Garage commence l’année en paillettes et provocation ; nous avons hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite !
The Lucky Cat Garage : Instagram – Facebook
Photographie par Cyril Casagrande : Site – Instagram – Facebook
Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !