Depuis sa sortie, la XSR 700 est une machine succès pour Yamaha. Et c’est parce que cette déclinaison néo-rétro de la MT 07 est si populaire que de nombreuses déclinaisons plug-and-play ont récemment vu le jour. Voici la sélection de Cafe Racer !

Bombshell par Deus Ex Machina X Jeremy Tagand
L’histoire des kits Bombshell commence dans un garage moto à Sydney, où Jeremy Tagand se retrouve par pur hasard. Sa curiosité débordante le mènera au poste de mécano de la firme australienne, qu’il délaissera aussi vite en grimpant les échelons. Désormais, chef de l’atelier au sein de la maison mère à Sydney et designer, Jérémy est un pilier de Deus.
Yamaha le sollicite pour imaginer une MT-07 personnalisée. Un défi que Jérémy accepte sans hésiter et d’ailleurs, il pousse l’idée encore plus loin, en créant deux kits de customisation « plug and play », qu’il baptise Bombshell . Nous avons donc un kit Young Jerks en fibre de verre et un kit Carbon Black en fibre de carbone. Les deux sont compatibles avec la XSR 700 et la MT-07. En ce qui concerne l’installation, comptez quelques heures ! Ce kit ne nécessite aucune modification sur votre cadre et il est entièrement réversible. Il s’agit d’un kit monocoque qui se fixe sur votre réservoir grâce à des supports. Il comprend une selle minimaliste en cuir ou vinyle, des plaques façon flat track ainsi que tout le matériel de fixation en acier inoxydable.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page de Deus Ex Machina. Mais je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil sur cet article aux détails croustillants…





Le retour vers le futur par Hookie.Co
La qualité irréprochable des produits allemands n’est pas un mythe et le préparateur Hookie.Co est un très bon exemple. Derrière ce nom accrocheur se trouve une équipe de passionnés, qui crée des machines uniques au design épuré depuis l’année 2015. Commençons par examiner leur kit fraîchement sorti, qui donnera une toute nouvelle allure à votre XSR 700 !
Contrairement au monocoque de Deus Ex Machina, toutes les pièces de ce kit sont séparées. Il contient tout le nécessaire afin de redonner une deuxième vie à votre machine en quelques heures. On y trouve donc un réservoir de 9 L en aluminium, bien plus plat que celui d’origine. Le design minimaliste de la selle intègre, quant à lui, un feu arrière conçu avec 3 plaques en plexiglas, faisant écho aux caches du réservoir. Enfin, le support de fixation complète le tout pour une installation sans prise de tête ! Ce kit futuriste est au prix de 5900 € sur le site de préparateur, à vous de jouer !









S2 Concept
S2 Concept est un fabricant français, spécialisé dans la conception de pièces et d’accessoires moto depuis plus de 20 ans. L’atelier s’intéresse aussi à la custom-culture et cela va bien au-delà de la création d’une boucle arrière ou d’un garde-boue. Deux kits sont proposés sur leur site pour une transformation détonante de votre XSR !
Black Frogg
Le kit Black Frogg est réversible et ses éléments se greffent à la moto en toute simplicité. Ce kit est composé d’une tête de fourche qui vient englober le phare d’origine et d’une paire de caches latéraux en fibre de verre. La coque arrière est livrée avec son passage de roue et est accompagnée d’un phare arrière à LED. On y trouve aussi des clignotants, une paire d’écopes de radiateur et un garde-boue avant. La ligne d’échappement Exan vient compléter ce roadster néo-rétro. Le kit Black Frogg est disponible au prix alléchant de 1915 € sur le site de fabricant !





Cafe Racer
S2 Concept ne s’arrête pas là et propose aussi un kit baptisé Cafe Racer, livré avec une paire de guidons bracelets et une tête de fourche en fibre de verre. Conçue sous le signe des années 70, la bulle englobe parfaitement le phare d’origine, grâce au support qui l’accompagne. La partie arrière est totalement revisitée par S2 Concept, accueillant une selle vintage deux places. En ce qui concerne le poste de pilotage, il contient des clignotants ainsi qu’une paire de rétroviseurs. Le kit est complété par deux garde-boue en aluminium, une paire d’écopes de radiateur personnalisées et une ligne d’échappement. Le kit existe dans la version Racer ou Vintage, disponible aussi en pièces détachées pour le prix de 2685 € sur le site de fabricant.



Les kits de personnalisation révolutionnent le monde du custom en permettant aux rookies de changer l’allure de leurs machines en deux temps, trois mouvements. Les préparateurs s’interessant de plus en plus à cette tendance, il y a fort à parier que de belles initiatives voient le jour sur des bases aussi populaires que la XSR… à suivre !
Cafe Racer #110 est arrivé en kiosque ! Pour vous abonner, c’est par ici !