Chasse au chrono, art mécanique, artisanat d’exception, balades au long cours, belles histoires et bonnes bécanes : il faut de tout pour faire un bon numéro de Cafe Racer. Le 110, actuellement en kiosque, nous paraît excellent !
La Velocette de Maxwell Hazan
Coupler deux moteurs de Velocette MAC 350 : une lubie osée pour une création détonante signée Hazan Motorworks, à Los Angeles. De toute façon, dès que Max Hazan sort une nouvelle moto, c’est pour négocier un nouveau virage et surprendre le spectateur sans jamais négliger le moindre détail.
Jacques Ifrah, monsieur Guzzi
Puisque nous fêterons les 100 ans de Moto Guzzi, attaquons cette année commémorative chez Jacques Ifrah. Concessionnaire à Levallois pendant près de 40 ans, ce dessinateur industriel de formation a réussi à écrire l’un des plus beaux palmarès du twin de Mandello.
Morex, hot-spot rennais
Nés dans un garage, les trois frères Morel ont fait de la mécanique une passion et du commerce une profession : ils ont ainsi ouvert à Rennes un petit Deus breton. Qui ne demande qu’à prendre de l’ampleur…
Freeride, atelier ouvert
À Graulhet, dans le Tarn, Pierre Dhers, patron de Freeride Motos Racing depuis 2013, restaure et modifie des motos sans distinction de style, de marque ou d’époque. Ce touche-à-tout intelligent et inventif met l’accent sur l’éclectisme. En avant !
Daytona, naissance d’une légende
Daytona est un patronyme phare dans l’histoire de Triumph. Le constructeur anglais n’a pourtant gagné que trois fois les célèbres 200 Miles. La victoire de la Tiger spéciale de Buddy Elmore, en 1966 ne fut pas la moins épique. Le retour de sa machine non plus !
Marc de Luca, tailleur
Camps de Luca est l’une des dernières maisons parisiennes de grande mesure. Marc de Luca entretient contre vents et marées cette tradition française de l’élégance. Et la conjugue parfaitement à la moto.
Ecris-moi des lueurs, chambre noire
David Filatriau voyage pour immportaliser sur fond noir son garage fantasmé.Rempli de Youngtimers, ce garage !
Road-trip
Le Pays basque nous fera le plus grand bien. Ses cotes tumultueuses, ses routes de montagnes menant en Espagne où les restos de tapas sont encore ouverts… Le tout, au guidon du nouveau side-car Mash, voilà de quoi pimenter nos rencontres avec les préparateurs et motocistes du coin !
Bad Winners x Triumph Thruxton
On avait rencontré la Zero Gravity à l’occasion d’un tête-à-tête avec Kad Merad. On la retrouve en version 2.0 puisque Bad Winners a repensé son café racer autour de la Thruxton 1200 RS. 125 chevaux au banc pour 165 kg sur la balance : de quoi défier Newton et ses lois de la gravitation !
Steel Bike Concent x Honda VTS
Agressive et peinarde, la dernière création de l’atelier bordelais est une détonante réussite. Steel Bike Concept permet à une Honda 750VTS d’attirer les regards… Tout en laissant le temps aux piétons de l’admirer.