Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Racing
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Indian 1200 FTR « 20.2 » : Un tracker élégant par SLCDR

    Honda Seeley CB750

    La Honda Seeley CB750 de René Tollkühn

    Bonneville 2021 : dans la norme et dans le détail

    DTRe Stella – Le tracker électrique de Trevor Motorcycles

    Kawasaki Koolt

    La Kawasaki KZ400 de Koolt Creations

    Janus Motorcycles – L’art du neuf, à l’ancienne

    Janus Motorcycles – L’art du neuf, à l’ancienne

    « Hondeath » – La Honda CL350 d’Andrew Cecere

    « Hondeath » – La Honda CL350 d’Andrew Cecere

    Glamster – Le Sportster du Lucky Cat Garage

    Raw Collectif Cafe Racer

    La Triumph Thruxton 1200 R de Tamarit Motorcycles

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon

    Essai des gants chauffants intelligents Ixon It Fogo !

    Essai des gants chauffants en cuir Racer iWARM 2 URBAN

    Essai des gants chauffants en cuir Racer iWARM 2 URBAN

    Raw Collectif Cafe Racer

    V90 Mobix – Le casque modulable vintage de HJC

    CafeRacer-Raw Collectif-exemple-veste-motard-Saharienneoriginal-driver-warren-lecart-4

    Veste saharienne moto – notre sélection pour les baroudeurs rétros

    Essai : les bottes moto Stylmartin Yu’Rok

    Protéger son audition à moto et essai des filtres Loop

    Le top 5 des gants moto 2020 pour passer l’hiver !

    Belstaff allie qualité et sécurité sur les Bottes Resolve

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

    Rose, la première veste en cuir technique d’Eudoxie

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Pièces détachées
    CafeRacer-Raw Collectif-Young-Jerk-MT07-XSR700-Deus13

    Yamaha XSR 700 – Notre sélection de kits de customisation

    Rétroviseurs et leviers de TEC Bike Parts

    Les échappements Royal Enfield de French Monkeys Shop

    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 1

    Le kit selle Royal Enfield Continental GT de Baak Motorcycles – Partie 2

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Kits pour Triumph Trident 660 par Arton Works

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Ziller’s Garage MK2 – Le kit R nineT ultime

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Yamaha XSR 700 Carbon Black Bombshell : quand Deus dynamite la MT-07 !

    Trip Machine

    Trip Machine

    sacoches cavalière néo vintage

    Sacoches cavalières néo-rétro : la sélection de Cafe Racer

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

La Kawasaki KZ400 de Koolt Creations

par Clément
19 février 2021
dans Cafe Racer, Moto
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Il y a quelques années, lors d’un voyage aux États-Unis pour une course de BMX, Stefan est tombé nez à nez avec une moto d’un genre qu’il n’avait jamais aperçu auparavant. C’était les débuts de la customisation comme on la connait aujourd’hui. Et croiser la route d’un café racer n’était pas commun. Alors quand il est rentré au bercail, il n’avait qu’une idée en tête : en préparer un lui aussi !

Kawasaki

La moto, une histoire de famille

Stefan Lantschner a grandi dans la ferme de sa famille, à Collepietra en Italie. Et c’est là qu’est née sa passion pour les deux-roues. Son père et son oncle faisaient pas mal de motocross et par conséquent, Stefan a été initié très jeune à la pratique de la moto !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @kooltcreations

Dès l’adolescence, la plupart de ses motos étant un peu vieilles, il s’amusait à les maintenir en état de marche et commença à se former à la mécanique. Petit à petit, il apprit non seulement à entretenir, mais aussi à modifier ses machines lui-même.

Résultat, il devint un préparateur aguerri. Et il continue de s’éclater dans ce domaine en préparant des deux-roues sur son temps libre !

Nouveau passage sur le billard pour cette KZ400

Des étoiles pleins les yeux à son retour des US, Stefan ne s’est pas fait tarder. Il s’est tout de suite mis en quête d’une base pour son projet de café racer. Et il a jeté son dévolu sur une petite Kawasaki parfaitement en ligne avec ses attentes. “Cette moto est une KZ400 B2 de 1984″, explique Stefan. “C’est le tout premier café racer que j’ai préparé lorsque que je suis rentré de mon trip au Texas. Et récemment, j’ai décidé de retravailler sur cette machine pour obtenir ce joli custom. Donc en fait j’ai un peu fabriqué cette moto deux fois ! »

Kawasaki KZ400
KZ400 B2

Achetée à un homme relativement âgé, à seulement 30 minutes de chez lui, la Kawa avait donc déjà été préparée par Stefan. Mais son souci du détail et sa volonté de repousser ses limites l’ont poussé à revenir à ses premiers amours.

Pas moins de 120h de travail plus tard, revoilà la Kawa avec un tout nouveau visage ! Et loin de chercher la performance, c’est avant tout pour le plaisir de rouler que Stefan a retravaillé sur cette moto. « Je ne perds pas mon temps à préparer des machines juste pour les regarder. Je veux les conduire. Et même faire des wheelings avec !”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @kooltcreations

« J’ai d’abord construit cette moto pour rouler dans les Alpes italiennes. Je voulais quelque chose de plus exclusif qu’une BMW GS qu’on voit à tours de bras. Qui plus est sur la route, où je ne suis pas un grand fan des grosses motos […]. Je préfère faire de la piste avec ma superbike et cruiser sur la route au guidon de ma Kawa. Le tout avec style !”

Une prépa repensée du gros oeuvre …

Insatisfait des premières modifications apportées au châssis de l’engin, Stefan a décidé de le retravailler. Il a donc totalement mis à nu l’armature de sa KZ400 afin de redécouper le cadre à sa convenance.

Koolt Creations

Puis, bien aidé par plusieurs années d’expérience en matière de soudage depuis le premier custom de sa Kawa, Stefan a équipé sa machine d’une boucle arrière très raffinée. Elle intègre directement le feu arrière et le feu stop et s’inscrit parfaitement dans l’esprit minimaliste qui anime cette prépa !

La selle de la moto elle aussi a été changée depuis la première version du custom. Celle qui équipe désormais la KZ400 a l’avantage d’avoir une meilleure mousse et un revêtement noir tout en cuir. 

KZ400 Koolt

Et pour la partie basse de sa prépa, Stefan a préféré aux jantes à rayons d’origine, des jantes noires 7 branches, qui donnent une bien meilleure allure à la moto et modernisent sa ligne. De plus, Stefan a renoncé aux cale-pieds passagers, ce qui lui a non seulement permis d’affiner le bas de sa prépa mais aussi d’alléger son café racer. Mais qui dit légèreté de la bête dit meilleure rapport poids/puissance. Alors pour arrêter le bolide, quoi de mieux à l’avant qu’un système de freinage Brembo transplanté d’une Cagiva Mito 125 ?

… jusque dans les moindres détails

Toujours dans un souci d’épurer son custom, Stefan a fabriqué d’une seule pièce le guidon et le support de phare. L’ensemble donne à la KZ400 une meilleure position de conduite. D’autant plus qu’un jeu de repose-pieds, emprunté à une Honda CBR et monté légèrement plus en arrière, vient compléter le custom.

Quant à l’esthétique de la moto, pour cette seconde prépa de la Kawa, Stefan a cette fois opté pour une nouvelle peinture. A commencer par le réservoir, dont la couleur est inspirée du casque Shoei Glamster que vous apercevez sur la photo !

Kawasaki KZ400

Le moteur, lui, n’a pas été modifié par le préparateur italien. Seul le système d’échappement, autre grande réussite de cette prépa, a été revisité. Il est l’oeuvre de de Christopher Martensson, un bon ami de Stefan. “Mais le plus grand changement vient sûrement du montage de pneus plus souples. Ils me permettent de me pencher beaucoup plus que les pneus d’origine ! Et quant au frein avant, il me permet de freiner plus tard. Tout cela mis bout à bout, ça donne une moto vraiment sympa pour cruiser sur les petites routes de montagne.”

KZ400

Et pour aller plus loin dans votre découverte de KZ400, voici un édit vidéo réalisé par Meta Magazine. Vous ne serez pas déçu !

META: Redux from META on Vimeo.

Crédits photo : Héctor Saura – Instagram

Stefan Lantschner / Koolt Creations – Instagram

Et pour recevoir Cafe Racer Magazine dans votre boite aux lettres, c’est par ici !

Tags : KawasakiKooltKZ400
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X