Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

DTRe Stella – Le tracker électrique de Trevor Motorcycles

par Masha
22 février 2021
dans Moto, Nouveautés, Tracker
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un des reproches que l’on entend le plus souvent à l’égard des motos électriques est bien son silence ! Et oui, nous aussi vibrons devant le rugissement d’une ligne dénuée de chicanes et resterons nostalgiques de l’odeur du 2-temps… Mais les pressions environnementales limitant cependant de plus en plus la pratique sportive de la moto (et notamment du flat track), de nouvelles alternatives propres commencent à voir le jour. Quelque part entre la Belgique et la Californie, Trevor Motorcycles ont – eux – travaillé sur le développement de la DTRe Stella : un tracker 100% électrique.

Trevor Motorcycles

Philippe Stella et Jeroen-Vincent Nagels se font la course tous les matins en vieux trackers, mais l’interdiction aux véhicules purement thermiques vient perturber leur quotidien. Ils ne sont loin d’être les seuls et d’ailleurs, de plus en plus nombreux à franchir le pas pour se convertir aux engins électriques. Pour ces deux passionnés belges, il est impossible d’envisager la vie sans leurs machines. Ils imaginent donc une alternative moderne, afin de ne pas succomber aux scooters électriques de la ville. En 2018, ils travaillent déjà en équipe sur le projet de Saroléa N60 MM.01. Ce street fighter joue la carte d’exclusivité, avec une série limitée de seulement 20 exemplaires et les fait parler d’eux. Cette collaboration n’est qu’un début, puisqu’un an après, elle leur donne l’idée de DTRe Stella. Un flat track totalement électrique, crée sous le nom de Trevor Motorcycles.

DTRe Stella

Pour commencer la conception de DTRe Stella, Philippe et Jeroen-Vincent trouvent l’homme parfait : John Mclnnis ! Il est designer des voitures électriques depuis quelques années, mais avant tout, c’est un passionné de motos tout-terrain. Leur objectif commun était de créer un dirt bike moderne, digne d’un vrai flat, performant et compact. DTRe Stella voit le jour cette année et est disponible en deux versions différentes : un modèle tout terrain et une version down town, bien plus épurée.

Trevor embarque des matériaux à faible empreinte carbone pour la conception du carénage monocoque et du boîtier de la batterie. En effet, les deux pièces sont constituées en thermoplastique 100% recyclable. Trevor fait appel aux experts à l’ADN de la course, Workhorse Speed Shop, spécialisés dans le façonnage et la fabrication en aluminium pour la création d’un cadre en treillis et le bras oscillant en alliage. DTRe Stella est dotée d’un guidon noir Domino, de suspensions Ohlins et d’un système de freinage Beringer. Chaque modèle est équipé d’une paire de jantes à rayon Excel de 19′ et moyeux HAAN, montées de Dunlop DT3 Flat Track.

Let’s ride !

Trevor Motorcycles a opté pour un moteur électrique de 11 kW, relié au bloc de la batterie lithium-ion d’une capacité de 2,7 kWh. La DTRe Stella offre une vitesse de pointe de 90 km/h avec 260 Nm de couple. Côté autonomie, Trevor annonce une heure et demi. Ne pesant que 79 kg batterie comprise, ce jouet s’annonce des plus maniables à piloter !

Les deux modèles sont disponibles sur le site de Trevor. Le prix est de 12 995 euros pour la version tout terrain et de 14 495 euros pour sa street legal. Par ailleurs, un casque Hedon x Trevor Heroine Classic Stella en édition limitée est offert pour les 10 premiers clients.

Trevor Motorcycles a choisit la trajectoire de l’électrique et on espère bientôt voir la DTRe Stella passer le drapeau à damiers !

Trevor Motorcycles : Site / Instagram / Facebook

Photos par Bram Coppens : Site / Instagram

Cafe Racer #110 est arrivé en kiosque ! Pour vous abonner, c’est par ici !

Tags : electriqueflat tracktrevor motorcycles

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X