Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

Le saut de vent Royal Enfield de L’Atelier du Motographe

par Romain
1 mars 2021
dans Accessoires moto, Pièces détachées
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Nous continuons notre tour des accessoiristes français avec des Montpelliérains, l’atelier du Motographe. Réalisant des machines d’exceptions depuis de nombreuses années (que vous avez forcément découvertes dans votre magazine favori, Café Racer) nous mettons aujourd’hui l’accent sur les accessoires qu’ils développent presque exclusivement pour les nouvelles Royal Enfield.  

Présentation de la plaque de phare Royal Enfield

La plaque de phare du Motographe est la pièce signature de l’atelier. Je les connaissais initialement à travers leurs motos et j’avais eu le coup de coeur pour ce petit saut de vent pratique et à l’esthétique bien tranchée. 

Il faut compter environ deux semaines pour vous faire livrer cette pièce qui est fabriquée à Montpellier.

Installation de la plaque de phare le Motographe pour Royal Enfield

À la commande de votre plaque de phare, il faudra penser à acheter de nouveaux clignotants, car les anciens ne se remonteront pas sur le nouveau support. J’avais déjà acheté des clignotants et j’ai réalisé (après coup) que les clignotants d’origine de ma Royal Enfield servaient à tenir le feu avant. J’étais donc contraint de chercher une solution et d’acheter un nouveau support de phare. La solution proposée par le Motographe était donc idéale !

Dans mon précédent article sur l’installation du « kit selle de Baak Motorcycles », j’avais déjà monté deux petits clignotants LED au niveau des suspensions arrière et il me restait la paire de clignotants pour l’avant. Le Motographe vous propose d’ailleurs à la vente les KELLERMANN à 64,95€ qui sont à la fois discrets et pas très chers. Également, il vous faudra adapter votre centrale de clignotant, sans quoi ils clignoteront plus rapidement (comme pour vous indiquer qu’une ampoule est morte).

1re étape

Démontez le feu avant de son support et laissez-le reposer sur le garde-boue avant. Pour ma part, je l’ai posé sur une petite serviette et sécurisé avec du scotch de peintre (technique de la flemme). 

2e étape

Le plus contraignant est de retirer vos deux supports de phare d’origine. Pas d’autres solutions s’offrent à vous que de faire tomber d’au moins 15cm votre fourche avant afin de sortir les supports d’origine. Cette opération nécessite un lève moto ou un petit pont. C’est une étape que je vous conseille de faire à deux.

3e étape

Remontez votre fourche avant comme à l’origine avant de passer au montage du support de feu Le Motographe. 

4e étape

Montez les deux colliers de serrage avec le saut de vent Le Motographe. C’est très simple.

5e étape

Avant de remonter votre feu avant, je vous conseille de brancher vos clignotants et de vous assurer de leur bon fonctionnement.

6e étape

Une fois les clignotants fonctionnels, vous pouvez remonter votre feu ! Pensez cependant à vérifier l’angle du faisceau avant de reprendre la route ;-).

Description du produit

– Plaque phare en aluminium faisant office de support de phare.

– Plaque de phare fourni avec ses colliers de fixation ainsi que tout le nécessaire au montage.

– En aluminium brossé ou noir

– Délai de livraison : sous 2 semaines

Prix : 190,00 €

L’ensemble de leurs pièces et accessoires sont conçus et fabriqués sur demande dans leurs ateliers avec le plus grand soin.

Pour commander la plaque de phare aluminium Royal Enfield 650, c’est ici !
Pour les suivre sur Instagram, c’est par là ! 
Tags : Continental GT Customroyal enfield

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X