Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Triumph : nouveaux coloris 2023

    Triumph : nouveaux coloris 2023

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

La Triumph Hooligan Tracker de A&J Cycles

par Maxime
16 mars 2021
dans Moto, Tracker
La Triumph Hooligan Tracker de A&J Cycles
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Sur le papier, courir en flat track revient à tourner inlassablement à gauche pour parcourir un oval en minimum de temps. Mais, parait-il, seuls ceux qui en ont déjà fait l’expérience peuvent comprendre l’effet procuré par un travers placé gaz en grand. En passant entre les mains d’A&J Cycles, cette Triumph Scrambler a reçu toute la magie et le sex appeal pour courir en Hooligan, la catégorie reine du flat track américain.

A&J Cycles, les gurus de Triumph

Situé à 30 minutes au nord-ouest de New York City, Brian Ballard et son atelier sont reconnus sur la scène custom comme des spécialistes de Triumph. Avec leur boutique en ligne depuis plusieurs années, A&J Cycles peuvent décemment s’imposer comme une des rares adresses à pouvoir répondre à chaque besoin sur une Triumph. Que vous recherchiez une prépa complète ou de simples accessoires de customisation, leur savoir-faire technique et le nombre de références que compte leur e-shop répondront forcément à votre besoin.

Et quand le dimanche, l’atelier garde le rideau baissé, les couleurs de l’atelier sont représentées par Ryan Burn et Nicholas Christie sur les anneaux du circuit américain Hooligan de flat track.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par A&J Cycles (@aandjcycles)

De la Triumph Scrambler au tracker de classe Hooligan

En mettant la main sur une Triumph Scrambler de 2006, Brian mesurait son potentiel et la fit rapidement monter sur son pont. Et parce que « le mieux est l’ennemi du bien », A&J ce sont promis d’offrir une nouvelle carrière à cette anglaise en lui donnant non seulement de quoi rivaliser sur l’anneau mais également de quoi faire tourner quelques têtes. Se destinant à parcourir la côte est du circuit Hooligan américain et les événement nationaux AMA Vintage, cette Scrambler s’inscrivait sérieusement en compétition. L’équipe devait alors s’assurer à ce qu’aucun gravier ne résiste à son passage, et avec panache !

Naturellement, le moteur a été le premier à recevoir l’attention de Brian et son équipe pour recevoir un sérieux gonflage de ses performances. Avec l’aide d’un certain Bill Gately de Bonneville Performance, ils ont ainsi commencé par ouvrir le bloc du tracker pour y installer un kit de pistons haute compression de 12.5:1 ainsi qu’un jeu de soupapes et un arbre à cames performance. L’allumage a également été upgradé avec un nouveau jeu de bougies et bobines de Triumph Twin Power, basé au Royaume-Uni. Et pour gaver le moteur, une paire de carburateurs Keihin FCR 39 a été nichée sous le réservoir et montée de filtre pod. A l’échappement, A&J ont troqué la ligne haute d’origine pour une 2-en-1 ouverte sur un silencieux Supertrapp.

Cette nouvelle configuration promettant quelques chevaux en extra, la magie ne peut être atteinte sans un réglage expert. Mike Goñi de Standard Cycle Company s’est ainsi attelé à accorder le twin avant de le faire passer au banc. Et les résultats seraient impressionnants, avec un peu moins de 70ch sur la roue arrière et une une courbe de couple régulière. Mais déjà, A&J envisagent d’augmenter la cylindrée de 40 cm3 et de monter une paire de carburateurs Mikuni HSR42 pour gratter 15 ch supplémentaires…

Une partie cycle pensée pour l’ovale

Mais la puissance ne fait pas tout en flat track. Brian a ainsi travaillé à réduire le poids cette anglaise sur la balance. Le régime est ainsi passé par l’installation un radiateur Mule Motorcycles, une réduction de la boucle arrière et une amélioration de la partie cycle. Cette dernière joue en effet un rôle primordial dans l’optimisation du rapport poids puissance. Son optimisation est passée par l’installation d’une paire de tés de Jeremy Deruter et un bras oscillant en aluminium de Calfab USA. La fourche a – elle – été upgradée avec une Ohlins, montée de cartouches Nix 22 ajustables en rebond et compression. La paire d’amortisseurs a également été remplacée par des Ohlins TR 627 S36 de 340mm.

Pour les roues, A&J ont monté un jeu de cercles Sun de 19″ sur le moyeu d’origine à l’avant et un moyeu Banes à démontage rapide à l’arrière. Le tout a été chaussé de Mitas FT-18 et quand l’envie vous prend de freiner, un Brembo P32 viendra mordre le disque de 10.5″ monté à l’arrière. Le poste de pilotage intègre quant-à-lui un cintre Pro taper dirt track, des grips Renthal et un levier d’embrayage Magura. La plaque frontale et le réservoir en fibre de verre ont eux été fournis par First Klass Glass et Mule Motorcycles. Slag Kustom sont quant à eux à l’origine du faisceau ainsi que de différentes pièces en aluminium comme les entretoises des roues. On leur doit également cette superbe peinture orange et crème.

Ready to race!

Entièrement montée dans l’atelier A&J, cette Triumph était juste prête pour l’ouverture de la saison 2021. Pilotée par Nicholas Christie, l’équipe s’est rendue aux premières courses de l’année et cette Triumph lui offra plusieurs premières places en qualifications ainsi que deux podiums aux courses majeures. Plutôt prometteur pour une prise en main, mais on en attendait pas moins de cette Triumph A&J Cycles !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nicholas Christie (@crashchristie484)

 

A&J Cycles – Instagram

Photographies : Antonio Carusone

Source : Pipeburn

Cafe Racer #110 est arrivé en kiosque et sur votre boutique en ligne !

Tags : A&J Cyclesflat trackTriumph

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 noir Iron 30,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 kaki 30,00 €
  • Patch Cafe Racer 2022 10,00 €
  • Pochette Stickers Festival 2022 15,00 €
  • Affiche Cafe Racer Festival 2022 10,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X