Aucun résultat
Voir tout les résultats
Espace client
  • Accueil
  • Contact
Panier / 0,00 €

Votre panier est vide.

Cafe Racer
  • Moto
    • TOUTES
    • Bobber
    • Brat Style
    • Cafe Racer
    • Classique
    • Essais
    • Neorétro
    • Nouveautés
    • Racing
    • Roadster
    • Scrambler
    • Tracker
    • Trail

    Ecolo : Yamaha et l’alu vert

    Saison 2 : Ipone Continental Cup, le retour

    Triumph : les 10 motos de la Chrome Collection

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    Sea, Motorcycle & Fun : Un Royal Cambouis haut en couleurs !

    JeremMotorcycles : on Z rocks !

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Vidéo : Jour de première à l’Ipone Continental Cup

    Hommage : Aprilia RS/V4 par Le Week-end de Course

    Kawasaki Z900 RS : updates

    Kawasaki Z900 RS : updates

  • Équipement pilote
    • TOUTES
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    Dainese : une nouvelle page se tourne

    MV Agusta : T-shirts vintage

    MV Agusta : T-shirts vintage

    Equipement : notre sélection automne !

    Equipement : notre sélection automne !

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Moto Guzzi X Timberland, une collaboration pour le centenaire de la marque de Mandello

    Belstaff x Royal Enfield — 120 ans de « pure motorcycling »

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Oodoo – La botte upcyclée à l’esprit sauvage

    Gilet thermorégulateur Chill Ride — Sortez couvert… même en été.

    RST Fusion Airbag Jacket — Un blouson de cuir bien gonflé !

  • Accessoires moto
    • TOUTES
    • Bagagerie
    • Kit Customisation
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées

    Bell-McQueen : Les éternels

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    On a testé la collab’ Damart x Classic Riders

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    Yamaha Velocity Moto : RDLC 700 !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    MaxThrottle 1 : plein gaz !

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Elektro Boxer : retrofit électrique pour BMW

    Monkey Ganesha : mini V8

    Monkey Ganesha : mini V8

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Compresseur TTS : près de 400 ch pour votre ‘Busa !

    Wingman : tente for the road

    Wingman : tente for the road

    Cmoto : compteurs intelligents

    Cmoto : compteurs intelligents

  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
Cafe Racer
Aucun résultat
Voir tout les résultats

La KTM Duke 390 Café Racer de Rajputana

par Marc
31 mars 2021
dans Cafe Racer, Moto
La KTM Duke 390 Café Racer de Rajputana
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’Inde n’est à priori pas un pays que l’on associe immédiatement avec les prépas custom. Pourtant depuis plusieurs années déjà, la « custom culture » y est bien vivante, grâce à l’éclosion d’une classe moyenne aisée vivant résolument à l’heure occidentale. Preuve de ceci, l’atelier Rajputana Customs, basé à Jaipur, et qui propose des préparations intéressantes depuis déjà quelques années. Ici ils s’attaquent à leur première KTM.

Rajputana, les sorciers de Jaipur

Il s’agit d’une 390 Duke, un modèle ainsi qu’une cylindrée très populaire au pays des maharajas. Et force est de reconnaitre que cette KTM sauce curry a été plutôt bien mijotée ! Selon Vijay Singh – fondateur de Rajputana – son client voulait que la petite bombinette autrichienne perde son aspect insectoïde sans pour autant perdre en agressivité visuelle ou dynamique.

Du coup, les sorciers de chez Rajpautana se sont attaqués uniquement à l’habillage, se disant que les 43CV du bouilleur monocyclindre étaient au-dessus de tout reproche. Tout au plus ont-ils rajouté une ligne d’échappement maison. Donc le bloc optique avant s’est éclipsé pour laisser place à un saut-de-vent façon plaque porte-numéro fabriquée en acier au carbone. Pour lui donner un peu de relief, il est agrémenté d’une paire d’ouïes d’aération. Ensuite, Rajputana se sont attaqués au gros dossier qu’était le réservoir d’essence, car celui-ci allait imprimer l’identité visuelle de la moto. Pour lui donner la forme juste, Vijay Singh nous explique que lui et son équipe se sont inspirés de la Yamaha YZF-R1 de 2007. Le réservoir formé à la main s’intègre parfaitement au cadre treillis de la KTM 390 Duke. Sa robe cuivrée est soulignée par des protections Snake Skins.

Une partie-cycle pimentée

La selle, fabriquée elle aussi en tôle d’acier et intégrant un feu arrière composé de quatre fines lamelles d’acrylique, repose sur une boucle arrière faite sur mesure. Vijay Singh explique qu’ils ont d’abord fait une maquette en fil de soudage. Une fois validé, l’équipe de Rajputana ont créé la boucle en tube d’acier doux. De plus, toutes les attaches ont été réalisées avec une machine CNC. Le résultat final se fond dans la selle, et se marie à la perfection avec le cadre treillis. Les jantes à rayons proviennent d’une Triumph Bonneville et s’ennuyaient dans un coin de l’atelier. Elles sont rayonnées à des moyeux tournés sur mesure par Rajputana.

Les astuces de Rajputana

Pour conserver l’aspect dépouillé de la KTM 390 Duke, Rajputana ont trouvé un astuce plutôt sympa pour les feux avant. En effet, ils ont intégrés deux petits feux LED d’origine bavaroise juste sous le réservoir. Ils ont également installé de jolis clignotants en bout des demi-guidons. Finalement, le tableau de bord d’origine s’intégré au réservoir.

En créant cette KTM 390 Duke, Rajputana ont réussi à faire la quadrature du cercle. Car bien qu’ils en aient profondément modifié l’aspect, la KTM a conservé toutes les qualités du moteur et de la partie-cycle. Pour l’heureux propriétaire, c’est un « happy end » digne de Bollywood !

Rajputana Customs : Instagram / Facebook / Website

Photos par Salman Arif : Instagram

Source : BIKEEXIF

Cafe Racer Magazine #111 arrive bientôt en kiosque et dans votre boîte aux lettres !

Tags : 390 DUKECafe-racerKTMRajputana

SAVE THE DATE

VOTRE PANIER

NOUVEAUTÉS BOUTIQUE

  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) 30,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 1 an (4 numéros) + Hors-Série (2 numéros) 48,00 €
  • abonnement café racer Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) 59,00 €
  • Abonnement Cafe Racer 2023 : 2 ans (8 numéros) + Hors-Série (4 numéros) 89,00 €
  • Olivier et Alain Chevallier - Deux frères dans la course 40,00 €
  • T-Shirt collection Cafe Racer 2022 bleu 30,00 €
Cafe Racer

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

E-SHOP

  • Espace client
  • Conditions générales de vente
  • Mentions légales

COMMUNAUTÉ CAFE RACER

  • Annuaire
  • Agenda
  • Contact
  • Offres d’emploi
  • Moto
    • Bobber
    • Cafe Racer
    • Essais
    • Nouveautés
    • Scrambler
    • Tracker
  • Équipement pilote
    • Blouson
    • Casque
    • Chaussures
    • Gants
    • Lifestyle & accessoires
    • Pantalon
  • Accessoires moto
    • Bagagerie
    • Outillage & entretien
    • Pièces détachées
  • Ateliers
    • Portraits
    • Tutoriels
    • Annuaire
  • Magazine
    • Dernières publications
    • News
    • S’abonner en ligne
    • Culture
    • Cafe Racer Custom Club
  • Événements
    • Agenda
    • CAFE RACER Festival
    • Actualités & reportages
  • Boutique
  • Contact
  • Espace client

© 2020 LES ÉDITIONS DU DOLLAR - Design by PUSH IT UP

X